À la uneMédiasSéries Tv

Le Festival de la Fiction TV se tiendra exceptionnellement à Paris en septembre

Crise sanitaire oblige, le Festival de la Fiction TV, qui devait se tenir du 16 au 20 septembre, se recentre sur une édition parisienne entre le 16 et le 18 septembre.

Comme beaucoup de festivals (Séries Mania, Canneséries ou Monte-Carlo), le Festival de la Fiction TV a dû très tôt réfléchir à la possibilité de maintenir son édition de septembre ou pas. Finalement c’est un compromis qui a été trouvé et annoncé hier par l’équipe de l’événement : « l’Association du Festival de la Fiction organisera du 16 au 18 septembre 2020, à Paris, avec les partenaires fidèles au festival, trois jours de rencontres, de débats et de projections événements, ainsi que la troisième édition des Rendez-vous de la Création Francophone. » Cet événement sera destiné aux professionnels du secteur et à la presse. Pour le grand public, une édition « hors saison » se tiendra en décembre prochain à la Rochelle cette fois-ci, « durant lequel seront présentées des œuvres inédites en présence des équipes des films« .

Le cœur du Festival est donc maintenu sur ces 3 jours à Paris – d’ordinaire, le gros des événements se tient sur deux jours et une soirée, le samedi étant dédié à des événements grand public. C’est donc un signal fort envoyé à la fiction qui voit cet événement central de la rentrée maintenu. Reste une inconnue : quelles séries seront proposées ? Avec le confinement, de nombreux tournages ont été stoppés. La reprise a eu lieu, les programmes seront-ils prêts à temps ? On peut toujours miser sur les séries encore inédites et censées arriver au Festival Séries Mania (comme Ils étaient 10, Infidèle ou encore Moloch). Réponse dans les prochaines semaines.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

10 dessins animés ou séries des années 80 où les enfants prennent cher

À la uneMédias

C'est quoi la raison du conflit entre Guillaume Meurice et France Inter ?

À la uneSéries Tv

Le cœur a ses raisons : où revoir la géniale parodie des Feux de l'amour ?

À la uneMédias

Disparition de Bernard Pivot à 89 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux