À la uneFaits DiversInternational

Attaque au couteau à Glasgow : ce que l’on sait de la situation

En milieu d’après-midi, une attaque au couteau a lieu en plein centre ville de Glasgow. Six personnes sont hospitalisées pour des blessures et le suspect abattu.

« Les services d’urgence traitent actuellement un incident à West George Street », a indiqué la police de Glasgow.
C’est par ces mots qu’une attaque au couteau est mentionnée en milieu d’après-midi. Aussitôt un périmètre de sécurité est mis en place, des ambulances et des policiers en nombre sont envoyés sur place.

Une heure après le début de l’opération, c’est le Premier Ministre du Royaume_Uni Boris Johnson qui s’exprime sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien aux familles des victimes

« L’incident est contenu et le public n’est pas en danger  » selon Steve Johnson, l’un des responsables de la police écossaise. Quelques minutes auparavant, 3 personnes auraient été poignardées à mort dans le hall d’un hôtel du centre ville. C’est lors d’une opération de police que la suite du drame est survenue : le police écossaise a tiré sur un individu, un agent a été blessé, il s’agirait du premier agent de police à se rendre sur place.

On ne sait pour l’instant rien sur les motivations de l’individu qui a commis cet acte, ni s’il s’agit d’un acte de terrorisme ou pas. Cet événement dramatique survient une semaine après une autre attaque au couteau survenue dans l’ouest de Londres et dans laquelle 3 hommes avaient trouvé la mort.

JEFF J MITCHELL / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux