BrèvesSéries Tv

Lee Daniels prépare un reboot de Les années coup de cœur

Lee Daniels, créateur de la série Empire, s’attaque à un reboot de la série Les années coup de cœur, centré cette fois sur une famille noire américaine.

Alors que Empire vient de s’arrêter sur la FOX, Lee Daniels son créateur a un nouveau projet en tête : s’attaquer à un reboot de Les années coup de cœur mais cette fois-ci autour d’une famille noire. C’est ABC qui a commandé un pilote pour cette nouvelle série toujours centrée dans les années 60, mais cette fois-ci autour d’une famille noire de la classe moyenne à Montgomery dans l’Alabama. C’est Fred Savage, le héros de la série originale qui va réaliser le pilote The Wonders Years nouvelle version.

Véritable petite pépite, Les années coup de cœur met en scène les souvenirs d’un petit garçon devenu grand, de 1968 à 1973 : vie quotidienne, collège, relations familiales, amicales, amoureuses, mais aussi les évènements de l’époque (comme la guerre du Viêt Nam, le festival de Woodstock, le scandale du Watergate…).
Découvrir cette période de l’Histoire américaine par le prisme d’une famille noire est hyper pertinent, notamment en raison du contexte très tendu de l’époque dans une région des Etats-Unis où ça l’était encore plus, prouve la pertinence d’un tel reboot. On espère juste que Lee Daniels se ratera moins avec cette version que ce ne fut le cas avec la version hispanique de La vie à 5 par Amy Lippman et Christopher Keyser.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux