Le présentateur Regis Philbin, de « Who Wants to Be a Millionnaire ? » le « Qui veut gagner des millions » américain, est décédé à l’âge de 88 ans.
L’annonce à choqué toute l’Amérique, c’était l’une des plus grandes figures de la télé aux Etats-Unis, Regis Philbin est décédé vendredi à l’âge de 88 ans.
C’est sa famille qui s’est chargée d’annoncer la nouvelle via un communiqué repris par CNN. « Nous sommes profondément attristés de vous annoncer que notre bien-aimé Regis Philbin est décédé la nuit dernière de causes naturelles, un mois à peine avant son 89e anniversaire ».
Un palmarès a plusieurs records
Célèbre pour avoir animé le jeu télévisé « Who Wants to Be a Millionnaire ? », le présentateur enchaîne les records par la suite. Après avoir cumulé plus de 15 000 heures sur les ondes américaines, son nom figurera dans le Livre des records de Guinness. L’émission avait engendré plus d’un milliard de revenus en deux ans, qualifiée d’ailleurs de programme le plus rentable de toute la télévision par ABC. Un animateur que l’on récompensera ainsi d’un Emmy d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Mais Regis Philbin était aussi connu pour avoir animé des émissions matinales comme «Live with Regis and Kathie Lee» et le «Live with Regis and Kelly» dont 15 ans aux côtés de Kathie Lee Gifford qui n’a pas manqué de lui rendre hommage. « Il n’y a pas de mots pour exprimer pleinement l’amour que j’ai pour mon précieux ami Regis. Je l’adorais simplement et chaque jour avec lui était un cadeau ».
Un animateur mythique qui laisse l’Amérique avec une question phare : « Est-ce votre dernière réponse ? » . Repris ensuite par la suite par Jean-Pierre Foucault avec le célèbre « C’est votre dernier mot ? ». Dans un entretien, Regis Philbin était d’ailleurs revenu sur sa carrière en se voulant reconnaissant. « On attend toute sa vie pour avoir une telle chance et parfois cela n’arrive jamais ».