À la uneInternational

Steve Bannon, ancien conseiller stratégique de Donald Trump, banni de Twitter

Steve Bannon

Cette nuit le compte de Steve Bannon, ancien conseiller stratégique de Donald Trump, a été supprimé de Twitter

A la suite d’un appel à la violence de Steve Bannon, l’ancien conseiller stratégique de Donald Trump, a été banni de Twitter. Dans un tweet, l’ancien conseiller a déclaré vouloir mettre sur des piques les têtes de deux responsables fédéraux. Ainsi, Steve Bannon appelle à décapiter le Dr Anthony Fauci, l’épidémiologiste de la Maison-Blanche, et Christopher A. Wray, directeur du FBI.

La décapitation de ces deux responsables fédéraux agirait comme un « avertissement aux bureaucrates fédéraux » selon Steve Bannon. L’ancien conseiller fait ainsi référence à l’ère Tudor en Angleterre. Le magazine Forbes a indiqué que Bannon a suggéré que la violence contre le Dr Fauci et M. Wray pourrait s’inscrire dans le cadre d’une « guerre civile ».

Dans un communiqué, Twitter indique que « le compte @WarRoomPandemic a été définitivement suspendu pour avoir enfreint les règles de Twitter, en particulier notre politique sur la glorification de la violence ». La plateforme YouTube a aussi supprimé une de ses vidéos où il appelle à la décapitation des deux responsables fédéraux. Dans un communiqué, Alex Joseph, porte-parole de YouTube, annonce « nous avons supprimé cette vidéo, car elle enfreint notre politique contre l’incitation à la violence. Nous continuerons d’être vigilants pendant que nous appliquons nos politiques pendant la période postélectorale ». De plus, la plateforme a donné un « avertissement » à la chaîne. Le téléchargement de vidéo a donc été temporairement désactivé. Cela devrait durer au minimum une semaine.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux