La SNCF a annoncé qu’elle va prolonger ses offres d’échange et de remboursement sur tous ses billets jusqu’au 7 mars 2021
L’entreprise SNCF a annoncé le 7 décembre qu’elle allait prolonger ses offres de remboursement et d’échange sans frais de tous les billets « grandes lignes » jusqu’au 7 mars prochain. Cette opération a pour but d’encourager les Français à prendre le train pendant cette période compliquée.
La SNCF avait déjà annoncé en novembre que cette offre s’appliquerait sur tous les billets jusqu’au 5 janvier et qu’elle prévoyait de faire rouler 100% de ses TGV Ouigo et Inoui pour les congés de Noël.
Pour attirer encore plus de voyageurs, le groupe ferroviaire avait aussi proposé plus de billets à prix réduits et prolongé de trois mois la durée de validité de toutes ses cartes de réduction. Les abonnements IDTGV Max 2 ont été prolongés de 24 mois.
Cette multiplication d’offres montre le besoin pour la SNCF d’avoir plus de voyageurs sur ses lignes. En effet, les Français ont du mal à se déplacer sur le territoire depuis le début de la pandémie au printemps dernier. Quelques mois plus tôt encore, une forte mobilisation avait réduit la fréquentation sur les lignes de chemin de fer.