A LA UNEDOSSIER - THEMA

Les restrictions des 19 départements étendues à toute la France

Emmanuel Macron s’est exprimé à 20 heures pour annoncer les nouvelles restrictions qui vont être mises en place pour lutter contre la crise du Covid-19. Le président de la république appelle à la mobilisation des Français pendant les prochains mois.

  • Le président de la république annonce que les restrictions mises en place dans les 19 départements vont être étendues sur tous le territoire métropolitain.
  • L’attestation sera obligatoire que pour les déplacements au-delà de 10 km. Les contrôles et les sanctions seront renforcés.
  • Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant 3 semaines. Le calendrier scolaire sera adapté : Le 12 avril, la France entière sera placée en vacances de printemps. La rentrée se fera le 26 avril à distance pour les collèges et les lycées et physiquement pour les crèches et les écoles. Enfin, le 30 mai, tous les élèves pourront suivre les cours en présentiel.
  • Tous les commerces du territoire français seront fermés selon la liste des 19 départements. Dans les entreprises, le télétravail sera systématisé.
  • L’Etat prévoit 10 000 lits en plus pour les hôpitaux.
  • Dés la mi-mai un calendrier de réouverture sera mis en place.
About author

Journaliste
Related posts
A LA UNESéries Tv

Lupin : tout ce qu'il faut savoir sur l'intrigue avant la saison 4

A LA UNELittératureSéries Tv

Est-ce qu'une adaptation d'un livre donne envie de lire ?

A LA UNESéries Tv

C'est quoi Frisco King, la nouvelle série de Paramount+ ?

A LA UNEPop & Geek

Guide d’Activation des Clés de Jeu GTA VI: Étapes à Suivre Avant le Lancement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux