À la uneActualité

Les restrictions des 19 départements étendues à toute la France

Emmanuel Macron s’est exprimé à 20 heures pour annoncer les nouvelles restrictions qui vont être mises en place pour lutter contre la crise du Covid-19. Le président de la république appelle à la mobilisation des Français pendant les prochains mois.

  • Le président de la république annonce que les restrictions mises en place dans les 19 départements vont être étendues sur tous le territoire métropolitain.
  • L’attestation sera obligatoire que pour les déplacements au-delà de 10 km. Les contrôles et les sanctions seront renforcés.
  • Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant 3 semaines. Le calendrier scolaire sera adapté : Le 12 avril, la France entière sera placée en vacances de printemps. La rentrée se fera le 26 avril à distance pour les collèges et les lycées et physiquement pour les crèches et les écoles. Enfin, le 30 mai, tous les élèves pourront suivre les cours en présentiel.
  • Tous les commerces du territoire français seront fermés selon la liste des 19 départements. Dans les entreprises, le télétravail sera systématisé.
  • L’Etat prévoit 10 000 lits en plus pour les hôpitaux.
  • Dés la mi-mai un calendrier de réouverture sera mis en place.
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Cody Rhodes se confie à l'approche de AEW Dynamite: Homecoming

À la uneActualitéCultureMusique

Akhenaton, positif au covid-19, hospitalisé pour détresse respiratoire

À la uneInsolite

La co-créatrice du vaccin Astra Zeneca devient une Barbie

À la uneActualitéInternational

Le président de Blizzard quitte son poste

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux