À la uneActualité

Les restrictions des 19 départements étendues à toute la France

Emmanuel Macron s’est exprimé à 20 heures pour annoncer les nouvelles restrictions qui vont être mises en place pour lutter contre la crise du Covid-19. Le président de la république appelle à la mobilisation des Français pendant les prochains mois.

  • Le président de la république annonce que les restrictions mises en place dans les 19 départements vont être étendues sur tous le territoire métropolitain.
  • L’attestation sera obligatoire que pour les déplacements au-delà de 10 km. Les contrôles et les sanctions seront renforcés.
  • Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant 3 semaines. Le calendrier scolaire sera adapté : Le 12 avril, la France entière sera placée en vacances de printemps. La rentrée se fera le 26 avril à distance pour les collèges et les lycées et physiquement pour les crèches et les écoles. Enfin, le 30 mai, tous les élèves pourront suivre les cours en présentiel.
  • Tous les commerces du territoire français seront fermés selon la liste des 19 départements. Dans les entreprises, le télétravail sera systématisé.
  • L’Etat prévoit 10 000 lits en plus pour les hôpitaux.
  • Dés la mi-mai un calendrier de réouverture sera mis en place.
About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux