À la uneActualitéÉtudiant

Covid-19 : le pass sanitaire sera obligatoire lors des soirées étudiantes

Les étudiants en études supérieures font leur rentrée, Frédérique Vidal en a profité pour annoncer jeudi soir que les festivités étudiantes seront encadrées, le pass sanitaire sera de rigueur pour les soirées étudiantes. 

Pass sanitaire obligatoire

Bien que le pass sanitaire ne soit pas obligatoire pour revenir à l’université, il sera de rigueur pour les rassemblements festifs a annoncé Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur à 20 minutes ce jeudi. 

« Nous avons décidé que ces événements festifs seront soumis au pass sanitaire ainsi qu’à un protocole sanitaire strict », a annoncé la ministre. « Ils seront donc accessibles uniquement aux étudiants vaccinés ou à ceux qui présenteront un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures, et aux étudiants qui présenteront un certificat de rétablissement du Covid-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. »

Dans les universités, le pass sanitaire sera donc demandé pour « les activités festives organisées par des associations étudiantes », pour « les activités culturelles et sportives sans lien avec le cursus de formation », « les activités sportives et culturelles accueillant des participants ou du public extérieur à l’établissement », ainsi que« les séminaires et colloques scientifiques accueillant des participants extérieurs ou dont l’effectif est supérieur à 50 personnes »

Des festivités encadrées pour éviter les fêtes sauvages 

Le but serait avant tout d’éviter des fêtes sauvages sans contrôle sanitaire. « Il faut trouver un juste équilibre entre le besoin de se retrouver et la sécurité sanitaire de tous« , explique-t-elle.

Les festivités devront être préalablement discutées avec le chef d’établissement qui devra soumettre son approbation. La ministre a également ajouté qu’il ne faudra pas dépasser la jauge de 75% de la capacité d’accueil de l’établissement, tandis que le port du masque est seulement recommandé.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux