À la uneActualitéPop & Geek

Playstation Showcase : Sony annonce les prochains jeux de la PS5

Lors du Playstation Showcase, Sony a présenté ses prochains jeux. Au programme, Gran Turismo 7, Spider-Man 2 ou encore God of War Ragnarok.

Playstation Studios présente ses prochains AAA

Kratos est de retour ! Le Playstation Showcase a montré les premières images du prochain God of War. Nommé Ragnarok, celui-ci sera la suite directe du dernier opus. Arteus sera toujours présent en compagnie de son père pour combattre les figures de la mythologie nordique. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

La licence phare de course de voitures s’est aussi dévoilée. Sony a présenté Gran Turismo 7, le jeu exclusif à la Playstation aura fort à faire pour venir concurrencer son rival Forza. Mais la bande annonce présentée laisse envisager du très bon tant les images paraissent belles. En espérant que le gameplay suit mais Gran Turismo a toujours été une valeur sûre pour Sony. Sortie prévue le 04 mars 2022.

La part belle à la licence Marvel

Cette annonce n’est pas une surprise mais Marvel Guardian’s of Galaxy sera bien présent sur la Playstation 5. Le jeu présenté en long et en large durant l’E3 sortira le 26 octobre prochain.

Insomniac Games a dévoilé deux nouveaux jeux pour la licence Marvel. Les papas de Ratchet et Clank reviennent avec le Spider-Man 2. Miles Morales et Peter Parker devront faire face à Venom. Cependant, les fans devront attendre la sortie du jeu est prévue en 2023.

Un teaser pour un futur Marvel’s Wolverine a aussi été présentée. Le personnage phare de la licence X-Men aura son propre jeu. Aucune date ou image du jeu n’ont été présentées.

Remake et Remastered à la pelle

La première annonce de la soirée a ravi les fans de Star Wars. Le show a annoncé au cours d’un court teaser, un remake pour Star Wars Knight of the Old Republic. La licence débarque sur les consoles de Sony pour la première fois. Aucune image de gameplay n’a été présentée mais le jeu sorti en 2003 se présentera sous un nouveau jour. Aucune date n’a été annoncée

Alan Wake arrive sur la PS5. Le jeu culte sorti sur les consoles XBOX et PC en 2010 reviendra en forme remasterisé sur la console de Sony. Le jeu comprendra les 2 DLC. Sortie prévue le 05 octobre 2021.

C’est l’annonce la plus étonnante pour un Remaster tant le jeu n’est pas si vieux que ça. Mais Uncharted 4 débarquera sur PS5 en 2022. Le jeu sorti en 2016 sur PS4 sera disponible avec The Lost Legacy. Le dernier opus de la licence sortira aussi en version PC.

Les studios français à l’honneur

C’est le prochain jeu qui va sortir sur la PS5. Le Playstation Showcase a présenté une dernière bande-annonce pour Deathloop. le jeu sera disponible le 14 septembre 2021. Arkane Studios a de grands espoirs avec son jeu de type FPS/ Rogue Lite.

Le studios bordelais Awaceb a montré de nouvelles images pour son prochain jeu Tchia. Cette licence apporte une vraie bouffée d’air frais autour de tout les FPS et Survival Horror présentée. Le jeu présente un monde très colorée où le personnage principal a le pouvoir de prendre le contrôle des animaux. En plus, l’univers de la série s’inspire de la Nouvelle Calédonie. Sortie prévue en 2022.

Les prochaines sorties sur la PS5

Project Eve est un jeu se déroulant dans un monde post apocalyptique. Eve doit faire face à de nombreux monstres pour avancer dans sa quête. Sous la forme d’un Beat Them All, Project Eve a de quoi faire passer de bons moments. Aucune date de sortie n’a été annoncée.

Tiny Tina’s Wonderlands débarque aussi sur PS5. Ce spin-off de la licence Borderlands reprendra toutes les caractéristiques de la série principale. Mais cette fois-ci, l’histoire se déroulera dans un monde d’héroic-fantasy. Sortie du jeu prévue le 25 mars 2022.

Le prochain jeu de Square Enix s’est aussi dévoilée lors de ce Playstation Showcase. Nommée Forspoken, l’histoire suivra une femme propulsée dans un monde inconnu. Sous la forme d’un RPG, le jeu donne l’impression de posséder un monde ouvert très impressionnant. Sortie prévue au printemps 2022.

Une nouvelle bande annonce pour l’énigmatique Ghostwire Tokyo a été présentée. Dans un Tokyo ravagée par les esprits vengeurs, le héros devra utiliser sa magie pour survivre. Ce survival horror n’a pas encore livrée toutes ses surprises. Sortie prévue au printemps 2022.

Une première bande annonce pour Bloodhunt a été présentée. Le jeu proposera une guerre de clans entre vampire sous la forme d’un Battle Royale. Le joueur aura le choix de choisir entre plusieurs classes de vampire. Sortie prévue avant 2022.

C’est l’annonce la plus énigmatique de ce Playstation Showcase. Mais une collaboration entre Radiohead, le groupe de musique, et Epic Games est en cours pour l’élaboration d’un jeu. Nommée Kid A Mnesia Exhibition, le jeu sortira en novembre 2021.

A lire aussi : Les dernières annonces du Pokémon Presents

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux