À la uneInsoliteInternational

Livraison de produits par drones, c’est bientôt possible en Israël

Qui n’a jamais rêvé de se faire livrer des bières ou des glaces tranquillement sur la plage ? En Israël, ce rêve est en passe de devenir réalité.

Israël est en pleine préparation d’un projet plutôt ambitieux, permettre aux consommateurs de se faire livrer des repas, des boissons ou du matériel médical à l’aide de drones. En effet, ce projet aurait plusieurs avantages : réduire le temps de livraison, désencombrer les rues et limiter la pollution de l’air.

Prendre le temps pour réduire les risques

Si cette idée peut parfois faire fantasmer, elle est souvent décriée de part sa potentielle dangerosité pour les piétons, si certains drones venaient à s’écraser sur le sol. Justement, les organisateurs de ce projet prennent donc tout leur temps pour le mettre en place afin d’éviter les risques pour la population. La préparation de ce dispositif a donc été divisée en plusieurs étapes.

Si tout va bien, les israéliens devraient donc rapidement pouvoir commander leur repas et le recevoir dans les 10 minutes. Selon l’agence israélienne de l’innovation, des drones pourraient effectuer des livraisons jusqu’à 100km d’ici 1 an. Actuellement, les différents essais effectuées ne dépassent pas les 5km, en ne transportant pas plus de 2.5 kg. Bientôt le même phénomène en France ?

A lire aussi : Facebook veut créer un univers parallèle virtuel

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux