À la uneSéries Tv

Cowboy Bebop : la série déjà annulée par Netflix

« Netflix, ton univers impitoya-able » ! Une nouvelle série a fait les frais de la plateforme : Cowboy Bebop a été annulée 3 semaines après son lancement.

Une série qui n’est pas regardée 3 semaines après son lancement n’a visiblement pas pour vocation à être renouvelée. Tout programme doit donc être binge watché ou ne pas être du tout. Cowboy Bebop vient d’en faire les frais, Netflix a déjà annoncé que la série ne reviendrait pas en saison 2. Un coup dur pour cette adaptation d’un animé japonais. Avec le nouveau système de calcul de Netflix, toujours aussi opaque, il est difficile de savoir l’audience réelle de la série. Tout au plus sait-on qu’elle a connu une baisse quelques jours après son lancement le 19 novembre (à date 74 millions d’heures de visionnage selon The Hollywood Reporter).

Quand on sait que l’un des plus gros succès de la plateforme – La casa de papel – est précisément une série qui a mis du temps à s’installer dans son pays, on peut s’étonner de cette volonté affichée de visionnage rapide d’une plateforme dont le but est quand même d’être « un catalogue ».

2071. Suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planète Terre est devenue impossible. Les Humains ont dû partir, coloniser d’autres planètes. Cet exode a créé un chaos dans tout l’univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes. Parmi cette clique : le Bebop, un vaisseau spatial abritant Spike Spiegel et Jet…

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Est-ce qu'il y aura d'autres numéros du Maillon Faible sur M6 ?

À la uneSéries Tv

C'est quoi "Riptide" cette série dont l'intégrale arrive en DVD ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 1995 ... De Hélène et les garçons au Miracle de l'amour

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : quand Laurent Kérusoré jouait dans Le miracle de l'amour

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux