C’était assez inévitable : TF1 vient d’annoncer la déprogrammation en catastrophe de l’émission District Z à compter de samedi 25 décembre.
Avec un peu plus de 2 millions de spectateurs, les audiences de District Z Reloaded n’ont pas décollé pour cette seconde saison, mettant en difficulté la case du prime time du samedi soir. Comme on s’y attendait, TF1 a pris la décision de mettre un terme à la diffusion de l’émission qui sera remplacée ce samedi 25 par un grand bêtisier. Au lendemain des audiences catastrophiques de samedi dernier, Arthur producteur de l’émission, avait posé un message qui ne laissait que peu de doutes sur l’avenir de l’émission :
« Derrière les portes d’une zone infestée de créatures et contrôlées par le mystérieux professeur Z, 5 personnalités ont toute une nuit pour relever une série d’épreuve entre challenges physiques, défis d’agilités et résolution d’énigmes. Elles seront constamment déstabilisées par les créatures dont la plupart feront tout pour leur dérober leur « vie » confiées plus tôt par Denis Brogniart. Les personnalités iront au-delà de leurs limites physiques et émotionnelles pour la bonne cause. Chaque épreuve relevée leur permettra de remporter des « Pass ». Plus ils acquièrent de « Pass », plus ils auront la possibilité d’ouvrir des coffres dans la chambre forte du Professeur Z pour tenter de dérober un maximum de lingots d’or au profit de leur association.«
On ne saura jamais pourquoi le concept n’a pas plu au public, que la sauce n’a pas pour une projet qui ne manquait pas d’ambition. Reste qu’il n’est pas certains qu’une émission avec des zombies et une ambiance plus « effrayantes » même si ça restait bon enfant convienne vraiment à une diffusion pendant les fêtes et soit bien à propos avec un soir de Noël par exemple.