Du 5 au 8 mai 2022, l’élite mondial du Saut d’obstacles pourra s’affronter au Jumping International de La Baule.
Chaque année, les meilleurs cavaliers foulent l’herbe du Stade François André lors de la Coupe des Nations de la Fédération Équestre. Néanmoins, cette année le Jumping International décide de prendre son indépendance en quittant le concours baulois.
Un renouvellement du concours
Depuis plus de 60 ans, la Coupe des Nations de la Fédération Équestre réunit les passionnés et les cavaliers du monde. Cependant l’épreuve emblématique du Saut d’obstacle devient un concours indépendant, augmentant ainsi le niveau de compétition.
Un nouveau cap et de nouvelles ambitions
Pierre de Brissac, président du concours
« Notre ambition sera de proposer le meilleur du sport de haut niveau aux meilleurs couples cavaliers et chevaux internationaux. L’objectif est de promouvoir et valoriser le sport équestre à la hauteur de l’élite en présence et des attentes de nos partenaires et du public », explique Pierre de Brissac, le président du concours baulois.
Un concours d’excellence
Durant le Jumping International, les meilleurs couples mondiaux de Saut d’obstacle s’affronteront pour le plus grand plaisir des spectateurs. Quatre jours placés sous le signe de l’excellence et de la passion.
Le concours se distinguera en deux niveaux de compétition. D’abord le CSIO5, qui comprendra 9 épreuves dont la Coupe des Nations de la Fédération Équestre, puis le CSI1, qui s’organisera autour de 8 épreuves dont un Grand Prix dominical.