Incarcéré à Nanterre pour une peine de 15 mois d’emprisonnement, Patrick Antonelli bouleverse la vie de sa femme et ses enfants.
Derrière sa façade d’auto-école à Neuilly-sur-Seine se cachait un vaste trafic de permis. Après plusieurs jugements, Patrick Antonelli se retrouve finalement ce mardi 3 mai 2022 devant les portes de la maison d’arrêt de Nanterre pour une peine de 15 mois d’emprisonnement.
Un récidiviste
D’abord arrêté et jugé pour trafic illégal de permis en juillet 2020, Patrick Antonelli, le mari d’Amel Bent, avait fait appel pour éviter la prison immédiate. Des dizaines de permis vendus à prix d’or à des stars de football et des médias, sans passage d’examen et avec la complicité d’agents de la préfecture. Il explique avoir agi illégalement pour obtenir la même aisance financière que sa compagne, la chanteuse Amel Bent : « j’ai moins de moyens mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu’elle fréquente ». Le trafic interrompu, d’autres actions illégales ont été découvertes de la part de Patrick Antonelli.
Retour en prison
Après avoir été arrêté et jugé pour trafic, le compagnon d’Amel Bent est rattrapé par la justice pour escroquerie. En effet, celui-ci aurait bénéficié d’une aide de l’Etat pour compenser la baisse d’activité pendant le Covid, donc il ne remplissait pas les critères. De plus, Patrick Antonelli a exercé illégalement la profession d’agent de sécurité en remplacement d’un garde du corps pour sa femme.
Des pratiques que le tribunal n’a pas hésité à punir. Puisque le 8 mars 2022, les juges ont condamné Patrick Antonelli à 3 ans d’emprisonnement dont deux avec sursis. Après un dépôt de mandat différé et l’accouchement de sa femme, Patrick Antonelli s’est retrouvé ce mardi 3 mai 2022 derrière les barreaux de la maison d’arrêt de Nanterre.