À la uneMédiasMusique

Star Academy : le casting de la nouvelle saison lancé

TF1 a confirmé les rumeurs : la Star Academy fait son grand retour! Dans quelques semaines, nous retrouverons le château, les shows, Nikos Aliagas… Mais pour cela la chaîne cherche des candidats.

Ce mardi, pendant la coupure publicitaire de Koh-Lanta, TF1 a annoncé le grand retour de la Star Academy. « Star Academy, l’école la plus célèbre rouvre ses portes pour une nouvelle saison prochainement sur TF1« .

A la recherche des futures stars

Qui sera le grand gagnant de la saison 10 de l’émission culte ? Trop tôt pour le savoir, mais on a hâte de découvrir les apprentis stars. L’émission avait notamment lancé la carrière de Jenifer, Nolwenn Le roy, Olivia Ruiz et Grégory Lemarchal. D’ailleurs TF1 a profité de ce spot publicitaire pour lancer un appel aux candidatures : « Pour participer au casting, inscrivez-vous dès maintenant sur MyTF1« .

Futures stars, vous pouvez remplir le formulaire ici ! Vous devrez envoyer deux photos de vous et deux vidéos où vous interprèterez deux chansons différentes. De nombreuses questions sont aussi posées telles que « Etes-vous musicien(ne) ? » ou « Qu’attendez-vous de l’aventure « Star Academy« ? »

A quoi s’attendre pour la 10ème saison de la Star Academy ?

L’annonce de la saison comporte déjà une très bonne nouvelle : le retour du mythique château de Dammarie-le-Lys qui n’était plus au rendez-vous dans les dernières saisons. Ce sera, comme dans les premières saison, un Nikos Agliagas avec quelques années de plus qui présentera l’émission.

Peut-on toutefois imaginer une émission du même faste que celles entre 2001 et 2008 ? Sûrement pas vu les coûts de production des premières saisons. L’émission, diffusée en Prime Time, réunissait en 2002 douze millions de téléspectateurs. Le budget était donc conséquent : 30 millions d’euros (tout compris, dont les tournées). A titre de comparaison, le budget estimé de The Voice est de 10 millions d’euros.

Les élèves avaient pu chanter avec les plus grandes stars : Britney Spears, Beyoncé, Rihanna. Ce qui n’était pas toujours une réussite d’ailleurs…

YouTube video

10 ans après la dernière saison

Les réactions ont été nombreuses sur Twitter. Beaucoup étaient très heureux d’apprendre le retour d’une émission qui a marqué leur enfance. D’autres ont peur que le concept les déçoivent aujourd’hui, dix ans après la dernière saison.

A lire aussi : 4 promotions d’albums incroyables

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux