Adieu LinkedIn, adieu Indeed et toutes les applications de recherche d’emplois. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des offres d’emplois sur… Tinder ! On vous explique.
A l’aube de l’été, nombreux sont les recruteurs qui recherchent des saisonniers, des étudiants en job d’été. Et nombreux sont les candidats. Alors plus les offres se diffusent, mieux c’est. Désormais, en swipant sur Tinder, vous pourrez tomber sur un profil particulier. Pas celui de l’amour de votre vie, mais d’une publicité 1jeune1solution.gouv.fr. Si vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes parfaitement dans la cible cherchée. Le gouvernement a mis en place en place cette plateforme a l’été 2020. Dessus, vous retrouverez des milliers d’offres de stages, d’emplois ou d’alternances !
Un coup de com qui peut fonctionner
Plusieurs professionnels, du monde du tourisme notamment, se sont réjouis de cette publicité. Il y a un mois, 200 000 travailleurs manquaient dans le simple secteur de la restauration en vue de l’été. Pour les étudiants, c’est aussi un bon plan : « C’est beaucoup plus facile, car c’est souvent compliqué de trouver un emploi saisonnier » explique une étudiante. Alors même si certains souffleront lorsqu’ils tomberont sur le profil, il sera d’une grande utilité pour d’autres.
Ce n’est pas la première fois que l’application accompagne une campagne au-delà de son utilité principale. Avant le premier tour de la présidentielle, l’ONG A voté ! avait pu diffuser des messages pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales. Plusieurs jeunes militants macronistes avaient profiter de l’occasion et de la période pour démarcher des jeunes afin de les inciter à voter pour le président de la République.
Alors, et si avant l’été vous faisiez coup double grâce à Tinder ? Trouver le grand amour tout en trouvant un emploi, de quoi commencer la saison sur de bonnes bases.