À la unesociété

Utilisateurs d’iPhones : quelles sont les nouveautés de l’iOS 16 ?

Apple dévoile les nouvelles fonctionnalités des futurs utilisateurs d’iOS 16. Entre écran de verrouillage, mode « Ne pas déranger », le géant américain à pensé à tout.

C’est lors de son Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), qui a débuté ce lundi, qu’Apple dévoile iOS 16. La mise à jour sera disponible en fin d’année sur iPhone mais on connait déjà quelques nouveautés.

Écran de verrouillage

Entre styles, couleurs ou fond d’écrans, avec iOS 16 il sera possible de changer les couleurs de l’image et des éléments disposés sur l’écran comme l’heure. L’arrivée des « Widgets« , présents sur les écrans d’accueil d’iOS 14, sont de retour avec une meilleure utilisation. Il sera également possible de programmer différents écrans de verrouillage, en fonction de votre humeur dans la journée, des activités ou de vos passions personnelles.

Les notifications

Du changement pour les notifications. Elles viendront s’ajouter en bas de l’écran. Il sera possible de naviguer entre les notifications sans que l’écran de verrouillage ne disparaisse. Nouvelle fonctionnalité aussi : le mode « Ne pas déranger » pour d’autres applications selon vos besoins. Pour les messages aussi il a du changement. L’application, signée Apple, met en avant les messages vocaux.

L’application photo

L’entreprise a revu son appareil photo en facilitant le détourage des clichés ou permettant l’envoi d’une photo en séparent le sujet de son fond en quelques secondes. Il sera aussi possible de diviser vos paiements Apple Pay en 4 fois et 6 semaines maximums.

Alors si vous êtes curieux par ces nouveautés, sachez qu’il y à une version bêta de iOS 16 disponible dès le mois de juin mais forcement avec quelques bugs, puisque iOS 16 sera officiellement disponible qu’en fin d’année 2022. Encore un peu de patience.

À lire aussi : C’est quoi le « chargeur universel USB-C » qui va être imposé dans l’Union Européenne ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux