France 2 annonce aujourd’hui la fin du tournage de la mini série Bardot, un 6x 52 minutes porté par Julia de Nunez dans le rôle titre, écrite et réalisée par Danièle Thompson et Christopher Thompson.
Ce sera l’une des séries événement de la saison prochaine : Bardot vient de terminer son tournage, 6 épisodes de 52 minutes servis par une distribution de folie : Julia de Nunez (Brigitte Bardot), Victor Belmondo (Roger Vadim), Géraldine Pailhas (Toty – Anne-Marie Bardot), Hippolyte Girardot (Pilou – Louis Bardot), Yvan Attal (Raoul Levy), Anne Le Ny (Olga Horstig), Louis-Do de Lencquesaing (Henri-Georges Clouzot), Laurent Stocker de la Comédie Française (Pierre Lazareff), Laure Marsac (Christine Gouze-Renal), Oscar Lesage (Jacques Charrier), Noham Edje (Jean-Louis Trintignant), Jules Benchetrit (Sami Frey), Fabian Wolfrom (Sacha Distel), Giuseppe Maggio (Enzo), Mikaël Mittelstadt (Gilbert Bécaud), Valentina Romani (Peggy), Jean Franco (Alain), César Chouraqui (Christian Marquand), Lou Gable (Mijanou Bardot), Bernard Murat (Le Boum – Leon Mucel). La mini série s’attachera à raconter les 10 premières années de la carrière de la comédienne, depuis son tout premier casting ! Un énorme challenge pour Julia de Nunez qui se glisse dans les pas de l’icône absolue !
BARDOT, c’est l’histoire d’une jeune fille qui, comme toutes les autres, cherche l’amour et la réussite mais dont les rêves se fracassent contre l’hystérie qu’elle déchaîne. Brigitte Bardot, petite fille du 16e arrondissement de Paris à l’éducation stricte, se trouve laide et se sent mal aimée. Elle va grandir, s’émanciper, braver tous les codes grâce à sa rencontre avec son premier amour Roger Vadim. En 1956 la sortie du film de ce jeune homme, “Et Dieu… créa la femme”, dont Brigitte est l’héroïne, provoque une révolution sexuelle mondiale dont elle devient l’icône.
Bardot assume sa sexualité, ne veut être ni une bonne épouse ni une mère de famille. Elle se permet de choisir ses hommes, de s’habiller et de se déshabiller comme elle l’entend, de dire ce qui lui passe par la tête. Cette liberté sans faille la propulse dans l’œil médiatique et déchaîne autant de haine que d’adoration. Elle devient la muse d’une parenthèse enchantée, d’une époque où les pulsions irrépressibles sont enfin libérées. Elle est la première star française dont l’image franchit toutes les frontières, influence toutes les modes, et crée une onde de choc qui atteint jusqu’aux villages les plus reculés de la planète.
Le destin extraordinaire de cette jeune femme, conte de fées qui vire parfois au cauchemar, dresse aussi le portrait d’une époque : la France de l’après-guerre qui passe du noir et blanc à la couleur, qui se gorge d’insouciance, de plaisir et de soleil dans ce nouveau paradis qu’est Saint-Tropez et dont Bardot devient la déesse.