FootSport

Coupe du Monde 2022 : Australie ou Pérou pour les Bleus ?

A cinq mois de la 22ème édition de la Coupe du Monde, les barrages pour accéder aux phases de poules sont en train de se jouer. Après le Pays de Galles la semaine dernière, il ne reste que deux tickets pour le Qatar. Qui de l’Australie ou du Pérou rejoindra la France dans le groupe D ? Qui du Costa Rica ou de la Nouvelle Zélande rejoindra l’Espagne et l’Allemagne dans le groupe E ? Pour le groupe de la France, réponse ce soir à partir de 20h, au stade Ahmad ben Ali, au Qatar.

Un air de déjà-vu

Hormis la Tunisie, la France va affronter le même groupe qu’il y a quatre ans. Peut-on parler de chance ou de porte bonheur ? Non. Souvenez-vous, lors de la Coupe du Monde en Russie, les futurs tenants du titre étaient avec le Danemark, le Pérou et l’Australie. Exit l’un des deux derniers donc, qui s’affrontent ce soir à 20h en Australie. Le seul match disputé entre les deux équipes fut celui lors de la Coupe du Monde 2018. Le Pérou s’était imposé 2-0.

Les parcours des deux équipes

Engagées dans les qualifications Océanie pour l’Australie et Amérique du Sud pour le Pérou, les deux équipes ont eu un parcours différent. Le Pérou a fini 5ème des qualifications Amérique du Sud et a du passer par 18 matchs pour atteindre les barrages. L’Australie a, quant à elle, joué cinq matchs. Avec potentiellement une deuxième participation d’affilée, le Pérou peut écrire une belle page de son histoire. Un jour férié a même été décrété dans le pays aujourd’hui. L’occasion pour les péruviens de soutenir leur équipe. L’Australie peut espérer disputer une cinquième Coupe du Monde d’affilée.

A lire aussi : Football, Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Related posts
ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

À la uneFootSport

Est-ce que Mbappé va participer aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux