Max, Steve, Robin, Onze, Hopper, Joyce, Will, Dustin… Chaque protagoniste de Stranger Things a sa personnalité mais au final, on a quand même nos préférences.
Et oui, Stranger Things c’est déjà terminé. Après trois ans à attendre la saison 4, nous allons encore devoir patienter jusqu’à fin 2023 – courant 2024 avant de revoir les gamins de Hawkins faire face aux monstres du « Upside Down » (monde à l’envers, en français). En attendant, on a décidé de classer nos 10 personnages préférés de toute la saga, c’est-à-dire de la saison 1 à la 4. On a essayé d’être le plus objectif possible, vous vous en doutez (pas du tout…) !
⚠️ ALERTE SPOILERS ⚠️
10. Max
Elle a perdu son frère, elle n’a pas été élevée dans des conditions idéales, Vecna a l’air de beaucoup trop l’aimer… Max nous fait de la peine depuis sa première apparition dans Stranger Things. Toutefois, elle est devenue un pilier de la bande désormais (encore plus depuis qu’elle sort avec Lucas) !
9. Le shérif Hopper
Hawkins n’aurait pas pu rêver d’un meilleur shérif que Hopper. Certes, à ces débuts, il pouvait être hargneux et désagréable. Mais depuis qu’il a le béguin pour Joyce et qu’il a adopté Onze, il a radicalement changé. Prêt à se sacrifier pour protéger les autres, on se souviendra de lui comme un héros.
8. Bob Newby
Ok ok, on est tous contents que Joyce et Hopper aient fini ensemble. Néanmoins, excusez-nous mais Bob était un type adorable. Ces petites blagues nulles, son innocence, ses attentions romantiques… Je ne vous cache pas qu’on a lâché une petite larme lorsqu’on a vu qu’il avait servi de dessert à un Démogorgon.
7. Robin
Robin rapporte un air de fraîcheur à la série. Bien qu’elle soit des fois à côté de la plaque, c’est ça que l’on aime chez elle. On espère tous qu’elle réussira à taper dans l’œil de Vickie dans la saison 5 !
6. Eleven / Onze
Elle est clairement le personnage central de la série. En dehors de son côté giga badass lorsqu’elle utilise ses pouvoirs pour faire le bien, Onze sait se soucier des autres et son côté naïve la rend attachante. Sans compter qu’elle est la seule à pouvoir sauver le monde de tout ce pétrin (ou presque)…
5. Joyce
C’est la maman de Hawkins, clairement. Et on estime que cela est un argument suffisant pour prouver notre amour envers Joyce Byers.
4. Steve
Définition de Steve Harrington : un macho à la limite de l’arrogance qui a plaqué sa bande de vieux potes pour devenir un homme bien mais également baby-sitter. Pour nous, c’est un grand oui, oui, oui et OUI ! En plus, il est charmant !
3. Dustin
Il n’a plus peur de rien. Dustin, aka le zozoteur rigolo, est toujours prêt à tout pour relever les défis. Et aussi toujours là pour faire des blagues afin de détendre l’atmosphère aux moments les plus stressants. We love you Dustin !
2. Nancy
Au contraire de Steve, son ex-petite amie Nancy est passé de « fille ultra timide » à « leader et symbole de la girl power ». Fini de se laisser marcher dessus, maintenant elle est devenue une vraie femme forte capable de résister au démoniaque Vecna.
PS : Il n’est pas question qu’elle se remette avec Steve, on est d’accord ?
1. Eddie
Il a seulement une saison à son actif et n’en aura aucune autre. Eddie, l’unique, le chef du club Hellfire, l’incroyable interprète de « Master of Puppets » de Metallica… On ne retiendra qu’une seule image de lui dorénavant : il nous a quittés en légende.