Régions

Carte postale de La Turballe par la crêperie Aux Baroudeurs

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France où celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Direction le Pays de la Loire, et plus précisément à La Turballe où nous sommes reçus par la crêperie Aux Baroudeurs.

Située sur le littoral, à 20km à peine de Saint-Nazaire, la ville de La Turballe est célèbre pour son port de pêche considéré comme le plus important de la Loire-Atlantique mais également pour son côté relaxant. Durant l’été, c’est un coin idéal si l’on souhaite s’évader à deux ou même en famille avec les enfants. Afin d’en connaître davantage sur cette jolie petite commune d’environ 4900 habitants, nous avons pu échanger avec Frédéric Mage, l’un des propriétaires de la crêperie Aux Baroudeurs, qui nous dévoile ce qu’il faut y voir !

Que représente La Turballe pour vous ?

La Turballe fut pendant longtemps connue pour son emblématique port sardinier et la pêche en bœuf. En plus de cela, c’est également un lieu de villégiature où l’on peut y retrouver de magnifiques plages.

Que représente la Loire-Atlantique pour vous ?

Ce département est avant tout le mariage entre le fleuve et la mer. On y retrouve notamment des endroits incroyables comme la Grande Brière, un lieu de promenade extraordinaire avec ses canaux. Et encore, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Quels sont les 3 lieux que vous suggérez quand on vient à La Turballe ?

  • La pointe de Pen Bron avec ses dunes à perte de vue
  • Les plages paisibles, remplies de sable fin
  • Les marais salants

Est-ce que vous avez un lieu fétiche ici ?

Me concernant, il s’agit de la Pen Bron. De là haut, nous avons une vue imprenable. Sans parler de son calme olympien, ni même de sa lumière majestueuse. J’adore m’y ressourcer, cela me fait un bien fou.

Pouvez-vous nous présenter votre établissement ?

Notre restaurant Aux Baroudeurs est une crêperie-brasserie où l’on peut déjeuner avec vue sur la mer. Chaque client qui met les pieds dans notre établissement est invité à voyager dans le temps dans une ambiance détendue, juste le temps d’un repas.

Quelle est sa spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ?

Aux Baroudeurs est reconnue pour ses crêpes et ses galettes, ainsi que pour son fameux « burger du sud-ouest ». Nous sommes également fiers de dire que nous faisons partie du guide Gault et Millau.

Quels sont les 3 éléments, les « 3 plus », que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

  • Une cuisine onctueuse destinée à toutes catégories d’âges
  • Un personnel accueillant et serviable
  • Un emplacement unique avec vue sur la mer, tout proche de la plage

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre ville et/ou de votre région dans votre établissement ?

Tout simplement grâce à notre bonne humeur et notre joie de vivre. Les clients ressentent que nous vivons dans une région très agréable.

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

Pendant les vacances d’été, il y a un mélange entre les locaux et les touristes venus en vacances. C’est appréciable pour les restaurateurs. De plus, les animations sont nombreuses, ce qui rend l’ambiance davantage agréable dans la ville.

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : Aux Baroudeurs

ADRESSE : 11 bis Boulevard Bellanger, 44420 La Turballe

3 SPÉCIALITÉS À NE PAS MANQUER : Les crêpes, les galettes et nos recettes de moules

FOURCHETTE DE PRIX : Autour de 20 euros

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsRégions

VL Summer Tour by Heyme à Saint-Raphaël en partenariat avec la Caisse d'Epargne Côte d'Azur

EmissionsRégions

VL Summer Tour by Heyme à Carnon

EmissionsRégions

VL Summer Tour by Heyme à Port Leucate

EmissionsRégions

VL Summer Tour by Heyme à Gruissan

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux