À la uneActualitéInternationalPolitique

« Ianoukovitch aurait accepté des élections anticipées », selon Tusk

Le premier ministre polonais, Donald Tusk, a annoncé il y a quelques minutes que le président Ianoukovitch avait accepté le principe d’élections anticipées en Ukraine dès cette année, et également la formation d’un gouvernement d’union nationale.

« Il a été convenu avec Ianoukovitch que des élections présidentielles et parlementaires se tiendraient cette année et qu’un gouvernement d’unité nationale serait créé dans les prochains dix jours « , a déclaré Tusk. Ianoukovitch aurait également accepté de changer la constitution « d’ici à l’été ». Les négociations entre le pouvoir et les ministres européens présents sur place laissent espérer « un brin d’espoir », « mais nos expériences nous disent que les engagements entrepris par l’administration ukrainienne sont rarement tenus », a avoué l’homme d’Etat polonais.

Un conflit loin d’être résolu

Les ministres français, allemand et polonais des Affaires étrangères envoyés en mission en Ukraine resteront sur place jusque demain. Pour rappel, les affrontements (toujours en cours) entre manifestants et forces de l’ordre ont fait une centaine de morts en trois jours.

Bruno AHOYO

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux