À la uneActualitéInternationalPolitique

« Ianoukovitch aurait accepté des élections anticipées », selon Tusk

Le premier ministre polonais, Donald Tusk, a annoncé il y a quelques minutes que le président Ianoukovitch avait accepté le principe d’élections anticipées en Ukraine dès cette année, et également la formation d’un gouvernement d’union nationale.

« Il a été convenu avec Ianoukovitch que des élections présidentielles et parlementaires se tiendraient cette année et qu’un gouvernement d’unité nationale serait créé dans les prochains dix jours « , a déclaré Tusk. Ianoukovitch aurait également accepté de changer la constitution « d’ici à l’été ». Les négociations entre le pouvoir et les ministres européens présents sur place laissent espérer « un brin d’espoir », « mais nos expériences nous disent que les engagements entrepris par l’administration ukrainienne sont rarement tenus », a avoué l’homme d’Etat polonais.

Un conflit loin d’être résolu

Les ministres français, allemand et polonais des Affaires étrangères envoyés en mission en Ukraine resteront sur place jusque demain. Pour rappel, les affrontements (toujours en cours) entre manifestants et forces de l’ordre ont fait une centaine de morts en trois jours.

Bruno AHOYO

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries TvVoyages

Plus belle la vie : c'est quoi le quartier du Panier qui a inspiré la série ?

À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux