À la uneActualitéHigh Tech

Nokia présente ses modèles Android

Les rumeurs s’intensifiaient ces dernières semaines sur l’arrivée de smartphone Android signé par Nokia et celles-ci ont été confirmées ce matin lors de la conférence Nokia au Mobile World Congress. Un choix qui étonne quand on sait que le rachat par Microsoft sera effectif dans quelques mois.

 

Nokia X, X+ et XL :

Voilà les 3 modèles Nokia fonctionnant sous Android, 3 modèles d’entrée de gamme puisque les prix s’étalent de 89€ à 109€.Le Nokia X est doté d’un écran 4 pouces 860 x 480 px, d’un processeur bicœur 1 GHz et de 512 Mo de RAM. Le Nokia X+ ne se différencie que par la présence d’un port micro SD. Enfin, le Nokia XL est, comme son nom l’indique, plus grand et arbore fièrement un écran de 5 pouces, tout en se contentant des mêmes caractéristiques techniques.

07184774-photo-nokia-x

Android aux allures de Windows Phone :

Ellop, l’actuel PDG de Nokia a été très clair quant aux objectifs de ces modèles : il s’agit de séduire des consommateurs. En effet, Windows Phone reste bon 3ème système d’exploitation mobile bien loin derrière iOS et Android. Pour ce faire, Nokia a complètement modifié l’interface d’Android et lui donne un aspect très Windows Phone. Un changement d’interface qui saura séduire un certain nombre de consommateurs, même si l’on perd au passage l’accès au Play Store de Google.
Moins d’applications, même si Nokia promet la présence de tous les blockbusters et l’accès à de nombreux stores alternatif. Par ailleurs, ces smartphones offrent une « véritable expérience Nokia » avec l’accès aux services de la marque notamment en matière de cartographie et de streaming musical.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFootSport

PSG – Bayern : quelles sont les compositions probables pour ce choc de Ligue des champions ?

À la uneInternational

Comment les djihadistes ont pris le contrôle du Mali ?

À la uneSport

Arthur Fils peut-il remporter Roland Garros 2026 ?

À la uneFoot

Mbappe absent pour la coupe du monde ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux