Deux ans après le carton de son album « Jefe », Ninho dévoile ce vendredi 30 juin son nouvel album “NI”.
« L’homme aux certifications » est de retour. Après plus d’un an et demi sans sortie d’album, le rappeur dévoile son quatrième album “NI” composé de 16 titres. Ce projet marque ainsi le retour de Ninho après la sortie de son dernier disque, “Jefe”(2021) certifié triple disque de platine. Mais le rappeur a depuis bien longtemps confirmé son statut de numéro 1 du rap français.
À seulement 27 ans, il détient à ce jour le record du nombre de singles certifiés dans l’histoire de la musique en France avec 127 singles d’or, 70 singles de platine et 28 singles de diamant à son actif. Mais avec ce nouvel album, Ninho, réputé pour sa polyvalence, sa capacité à créer des hits et pour ses featurings à succès, vise à franchir une nouvelle étape en élargissant l’influence de sa musique à l’international.
Pour se faire, le chanteur-auteur-compositeur a rassemblé à ses côtés des stars venues des quatre coins du globe. On compte notamment le rappeur américain Lil Baby, le Britannique Central Cee ainsi que les artistes nigérians Ayra Starr et Omah Lay.
Depuis la sortie de “Jefe” en 2021, Ninho s’était en fait concentré sur la création de ce prochain album, ce qui explique cette longue absence (bien qu’il n’ait en réalité jamais quitté nos oreilles en étant présent sur plusieurs featuring). Mais, ayant entendu les appels de ses fans réclamant un retour en solo, au début du mois de mai dernier, Ninho s’est lancé dans une nouvelle série de freestyles intitulée LVL UP (avec 25G, premier extrait de l’album) .Il a ensuite annoncé l’arrivée d’un “nouvel album” et après plusieurs semaines de teasing, c’est ce vendredi 30 juin qu’il a dévoilé “NI”.
“Dans une ambiance qu’il maitrise entre kick et mélodie, la présence de Central Cee, Lil Baby, Ayra Starr et Omah Lay donne une dimension internationale à ce nouvel opus”, indique Booska P.
Mercredi soir, le rappeur avait organisé une release party pour présenter son album. Certains fans qui avait précommandé le merch ont pu avoir accès à l’évènement. Il a par ailleurs joué quelques titres inédits sortis aujourd’hui. L’album est disponible sur toutes les plateformes depuis ce matin.