Dans le film « En eaux très troubles », une équipe de chercheurs part explorer les profondeurs de l’océan. Mais est-ce que le megalodon existe vraiment comme dans le film ?
Le film « En eaux très troubles » est sorti dans les salles de cinéma le 2 août dernier. Une suite du premier opus « En eaux troubles » qui met en avant Jason Statham. Dans cette suite une équipe de chercheurs part explorer les profondeurs de l’océan. « Leur périple tourne à la catastrophe lorsqu’une opération d’extraction minière illégale met en péril leur mission et leur vie » nous indique le film. Ils seront confrontés à des Mégalodons.
Qu’est-ce qu’un Mégalodon ?
Le Mégalodon est un requin. Son nom désigne « grande dent ». Il est considéré comme proche du requin blanc. C’est un des personnages du film « En eaux très troubles ». Mais cette espèce de requin n’existe aujourd’hui plus. Il s’agit d’une espèce disparue y a trois millions d’années. Les scientifiques pensent qu’un mégalodon pouvait « atteindre jusqu’à 20 mètres ». La disparition de l’espèce reste encore une énigme pour eux. Mais les recherches ont bien évoluées ces derniers temps après la découverte de deux dents fossiles. C’est ainsi qu’on a pu savoir que le megalodon pouvait avaler jusqu’à 8 mètres de long en cinq bouchées.
Malgré une apparence avec le requin blanc. Ces deux espèces ne sont pas ancêtres. Même si elles sont de la même famille. Pour la production du film « En eaux très troubles » Adrian de Wet avait même expliqué que lors de la construction du format visuel du Megalodon qu’« il fallait garder à l’esprit que le Mégalodon n’est pas une version géante du requin blanc ».