C’est la recrue surprise de M6 : pour animer son nouveau jeu d’aventure « Destination X », Philippe Bas a été choisi par la chaîne et la production.
M6 va renouveler ses jeux d’aventure en 2024. Outre Pekin Express, la chaîne va lancer Destination X, un jeu nouvelle génération qui va entraîner 10 candidats sur les routes d’Europe. Et comme l’explique Puremédias, le concept de cette émission est simple, sorte de croisement entre La carte aux trésors et Pekin Express : « 10 candidats parcourent l’Europe à bord d’un bus mais ne connaissent pas leur destination. Tout au long du trajet, ils sont trompés, via des stratagèmes de la production, sur la nature du lieu où ils se trouvent. Des indices sont toutefois régulièrement communiqués aux participants pour les aider à identifier leur localisation. À la fin de chaque épisode, le candidat qui place son repère sur la carte le plus loin de l’emplacement réel du bus doit quitter le jeu.«
Et surprise, pas de Stéphane Rotenberg à l’animation, mais une recrue étonnante, un comédien en la personne de Philippe Bas, connu pour des rôles d’action dans Le saut du diable / Le chemin des loups. Il assurera la voix off durant toute l’émission et sera présent physiquement auprès des candidats dans le 1er et dans le dernier épisode.