À la uneSport

Schumacher, où en est-on ?

Dix semaines après sa chute en ski, l’ancien pilote de Formule 1 est toujours plongé dans le coma.

 Le mystère entoure de plus en plus la situation de Michael Schumacher. Les intervalles entre les communiqués du CHU de Grenoble (Isère) s’espacent et le parking s’est vidé de ses supporters et des journalistes.

Pour rappel, l’allemand avait été placé en phase de réveil pendant deux semaines avant de contracter une pneumonie. S’il a surmonté la maladie, il a été de nouveau placé en phase de réveil. Ce week-end, une bonne nouvelle a enfin été communiquée par la Gazetta Dello Sport. Le journal italien affirme que la situation s’améliore pour l’ancien sportif. Mais Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher assure que la situation n’a pas changé.

Quelles possibilités pour le champion ?

Premièrement, la pire, que le champion ne se réveille pas. L’autre, plus heureuse, qu’il se réveille. Cependant, si cela venait à arriver, une longue période de récupération serait alors mise en place. Cette phase pourrait durer plus longtemps que la phase de coma elle-même. Cependant, il est impossible d’être sûr de la durée de la phase de récupération.

Il ne faut pas non plus croire que Michael Schumacher s’en sortira sans aucune séquelle. Le Professeur Philippe Decq a confié à BFM TV que  « les gens qui sortent d’un coma prolongé et qu’on retrouve reprendre une vie normale ou quasiment normale, cela n’existe que dans les films».

Certains miracles existent, comme cet homme, âgé de 39 ans qui se réveille après 20 ans de coma et qui arrive rapidement à parler, s’entretenir avec sa famille. Mais d’autres sportifs ont déjà été plongés dans des comas sans se réveiller. L’occasion de se rappeler Jean Pierre Adams, ancien footballeur du Paris Saint-Germain, qui devrait fêter son 66ème anniversaire. Mais le français est plongé depuis 32 ans dans un coma causé par une erreur d’anesthésie lors d’une opération « banale » du genou.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux