Taylor Swift devient l’artiste solo à occuper le plus souvent la première place du Billboard 200. Elle détrône ainsi le record d’Elvis Presley dans le classement américain des albums les plus vendus et les plus écoutés. Et ce n’est pas le premier record de la chanteuse.
1. 68 semaines en tête des Charts américains
En finissant cette année 2023 en tête du classement Billboard 200, Taylor Swift surpasse Elvis Presley. Elle est désormais l’artiste solo à avoir trusté le plus longtemps la tête du classement des charts américains, qui classe le nombre d’écoutes et de ventes aux États-Unis.
2. 13 albums en tête des ventes
Depuis son dernier album, 1989 (Taylor’s Version), Taylor Swift a vu treize des titres en tête des charts américains. Cette performance lui vaut le record de l’artiste féminine comptabilisant le plus d’albums qui ont été numéro un du Billboard 200 aux États-Unis. Au classement général, elle se positionne derrière Jay-Z (14 albums) et Les Beattles (19 albums).
3. Taylor Swift désignée personnalité de l’année par le Time
L’artiste de 33 ans est également devenue cette année la première artiste désignée personnalité de l’année par le Time. La chanteuse succède à Volodymyr Zelensky en une du célèbre magazine.
4. « The Eras Tour » rapporte plus d’un milliard de dollars
La tournée mondiale de l’actrice et ses 106 dates étalées sur presque deux ans jusqu’en décembre 2024 suscite un engouement planétaire. Les recettes de cette tournée ont déjà dépassé le milliard de $ , une première dans l’histoire de la musique en une seule série de concerts.
5. 100 millions d’auditeurs sur un mois sur Spotify
Taylor Swift est devenue en août 2023, la première femme à réaliser ce score démesuré de 100 millions d’écoutes mensuels sur Spotify. La plate-forme de streaming avait annoncé l’exploit sur Twitter le 29 août. Seul le Canadien The Weekend a obtenu ce titre, quelques semaines plus tôt.