À la uneFaits DiversInternational

Qui était exactement Jeffrey Epstein ?

C’est l’affaire du moment ! Une affaire criminelle dans un réseau de prostitution internationale. La justice américaine a d’ailleurs décidé de rendre publique la liste des personnalités s’étant rendues sur l’île du milliardaire, Jeffrey Epstein. Mais qui est ce milliardaire connaissant la jet-set internationale ?

Il était l’un des milliardaires, les plus puissants de la planète. Jeffrey Epstein, démarre en tant qu’enseignant de mathématiques et physique au sein d’une école privée. Sa carrière d’enseignant ne sera pas très longue. Epstein, va rapidement se créer une grande longévité dans la finance. Rapidement, et grâce à la carrière qu’il se construit, il devient une personnalité incontournable. Il finit par côtoyer les élites et Présidents américains comme Bill Clinton et Donald Trump. Il est aussi très proche de certains membres de la famille royale britannique.

L’homme d’affaires est aussi à l’origine de la création de nombreuses fondations pour la recherche scientifique. Dans les années 2000, il utilise les mathématiques pour trouver des solutions et lutter contre certaines maladies comme le cancer. Il finance activement la recherche en génétique pour la maladie d’Alzheimer, le cancer du sein, la maladie de Crohn,… Pourtant, né dans une famille de classe moyenne, tout réussi au milliardaire américain. Il possède de nombreuses demeures à New York, en Floride, au Nouveau-Mexique, et même une île privée dans les îles Vierges.

Scandale !

En 2019, Jeffrey Epstein est incarcéré pour trafic de mineurs et risque la perpétuité. Avant son procès, il est retrouvé mort dans sa cellule, pendu, à ce qui pourrait s’apparenter à un suicide. A partir des années 2000, plusieurs femmes témoignent au près des autorités et disent avoir été abusées sexuellement, violées et prostituées par l’homme d’affaires. La plupart d’entre-elles étaient mineures au moment des faits. A partir de 2008, les choses s’accélèrent et Jeffrey Epstein est condamné à 18 mois de prison par la justice américaine. Il est accusé d’avoir payé des filles mineures pour obtenir des rapports sexuels. Il est alors rapidement inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels.

Pourtant, la première accusation visant Jeffrey Epstein remonte à 1996. L’artiste Maria Farme, alerte les autorités d’une agression sexuelle qu’elle aurait subie de la part du milliardaire américain et criminel sexuel. De nos jours et malgré la mort d’Epstein, l’affaire ressurgit dans les médias. La justice américaine veut rendre publique ce qu’ils appellent « la liste Epstein », dans laquelle 200 noms de personnalités auraient potentiellement eu un lien avec l’homme d’affaires controversé.

A lire aussi : Affaire Epstein : c’est quoi cette liste “explosive” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

À la uneSanté

Est-ce que la crème solaire empêche de bronzer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux