À la uneCultureMusique

5 dates clés dans la carrière de Taylor Swift

Taylor Swift grandes dates carrière artiste country pop

La chanteuse américaine aux multiples records s’apprête à recevoir son diplôme honorifique de la part de l’Université de New York. Retour sur les cinq moments qui ont changé sa carrière.

Une fierté de plus pour Taylor Swift. Le 18 mai prochain, l’artiste se verra recevoir un diplôme honorifique des Beaux-Arts lors de la remise des diplômes des étudiants de l’Université de New York (NYU). Elle s’adonnera également à un discours pendant la cérémonie. Reconnaissant de son talent et sa carrière, le prestigieux établissement la présente comme « l’une des artistes les plus prolifiques et les plus célèbres de sa génération« .

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que son nom est évoqué au sein de l’université. En début d’année, dans ce même établissement, une journaliste pour le magazine Rolling Stone dispensait d’un cours sur la « trajectoire » de la superstar ainsi que sa vision du « contexte culturel » américain. À l’occasion, la rédaction de VL revient sur cinq dates clés qui ont participé à son succès international.

2006 – La sortie de son premier single

Nous somme en juin 2006. Alors qu’elle n’a que 16 ans, Taylor Swift sort son premier titre : Tim McGraw. Dans ce dernier, elle y évoque sa relation avec son ancien petit ami avec lequel elle partageait une passion en commun pour le roi de la country Tim McGraw. Le titre connait un succès commercial et reste plusieurs semaines dans le US Billboard Hot 100. Il sera également certifié platine par la suite.

YouTube video

2014 – « Shake It Off » en top des charts

Si la carrière de Taylor Swift devait se résumer en une seule musique, ce serait celle-ci. À sa sortie, « Shake It Off » surprend tout le monde. Adieu la country, bonjour la pop, l’artiste s’envole à la conquête du monde. Le tube devient culte et sa côte de popularité bondit davantage. Ainsi, les talk shows américains se l’arrache pour l’avoir en plateau et l’artiste multiplie les apparitions en une de magazines.

YouTube video

2015 – 1989 World Tour, la tournée de tous les possibles

À la suite du succès de son album « 1989 », correspondant à son année de naissance, la star américaine se lance dans une tournée mondiale. De mai à décembre 2015, l’artiste met le feu à la scène en invitant les plus grandes vedettes du moment à monter sur scène : Ed Sheeran, Selena Gomez, Justin Timberlake, The Weeknd, Julia Roberts, Serena Williams… Cette année-là, elle fait partie du top 100 des personnes les plus influentes au monde selon le magazine Forbes.

YouTube video

2020 – La « Miss Americana » débarque sur Netflix

Début 2020, Taylor Swift a le droit à son propre documentaire : « Miss Americana« . Images d’archives, interviews, concerts… Le long-métrage retrace son parcours de sa plus tendre adolescence jusqu’à maintenant, en passant par les périodes compliquées de sa vie. Réalisé par la célèbre cinéaste Lana Wilson, il est à retrouver sur Netflix.

YouTube video

2021 – Un triplé pour le « prix du meilleur album de l’année »

Un nouveau record battu. L’année dernière, Taylor Swift devient la première femme à remporter trois fois le prix de l’album de l’année aux Grammy Awards. Avec « Folklore« , elle se positionne au même niveau que de grands noms de la musique tels que Steve Wonder, Frank Sinatra ou encore Paul Simon (les seuls à avoir remporter ce titre à trois reprises).

À lire aussi : « Johnny par Johnny » : les anecdotes à connaître sur la star de la chanson française

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux