Alors que le mystère plane sur le sort du vol MH370 Malaysia Airlines et ses 239 occupants, certains laissent libre court à leur imagination. Les théories plus folles font leurs apparitions.
Trois théories surnaturelles
La faille spatio-temporelle : « un portail de téléportation existe dans les cieux, à travers lequel l’avion a accidentellement volé et a été téléporté dans un autre endroit » écrit New Medical, site américain dédié à la médecine alternative et aux théories de conspiration. « Cette explication sonne comme de la pure science fiction et semble aussi très peu probable » écrit-il ensuite.
Les extraterrestres : Le Huffington Post a interviewé le directeur de Pennsylvanie de MUFON (Mutual UFO Network), John Ventre, sur cette question. Ce dernier a déclaré » Une des explications que certains chercheurs considèrent est que l’avion et ses passagers ont été enlevés par des extraterrestres », il ajoute » Les écrans de l’armée américaines surveillent tout en utilisant des sonars, radars, et satellites. Je suis certain que nos satellites ont observé ce qui est réellement arrivé, mais que c’est une vérité qui ne peut-être révélée »
Les elfes : Selon un chaman cité par le quotidien malaisien « New Straits Times » pro-gouvernemental l’avion a été « détourné par des elfes » et serait suspendu dans les airs.
Quand l’humour British s’en mêle
Le tabloid britannique, le Sunday Sport s’est amusé avec une couverture affirmant avoir trouvé l’avion sur la lune « Missing plane found on the moon ».
Le journal, sur le ton de l’humour avait déjà titré auparavant « un missile de la Seconde Guerre mondial trouvé sur la lune ».