À la uneCultureMusique

Francofolies 2024 : une édition de folie !

Du 10 au 14 juillet, la terre a tremblé du côté de La Rochelle. L’édition 2024 des Francofolies a été une réussite autant sur le plan des artistes présents que du bilan suite au festival.

Depuis quarante ans, ils font vivre aux festivaliers de nombreuses émotions. Des émotions toujours au service de la musique et des artistes pour faire vivre au public des concerts uniques dans un cadre exceptionnel. Cette édition 2024 n’a pas dérogé à la règle. Des mains levés, des fous rires, des rencontres, des larmes,… cette année encore, les Francofolies de La Rochelle ont fait vibrer le cœur des spectateurs présents.

Une édition 2024 au sommet !

Le 14 juillet 2024, se clôturait cette édition des Francofolies. Une édition anniversaire parrainée par Gaëtan Roussel. A l’heure du bilan, les organisateurs se félicitent de cette édition 2024. En novembre dernier, la billetterie avait été prise d’assaut. Le public avait d’ores et déjà témoigné de sa fidélité pour le festival… et les raisons sont nombreuses. Une programmation exceptionnelle qui mélange la nouvelle scène de la chanson française et internationale à l’ancienne : de Bigflo & Oli à Sting en passant par Patrick Bruel et PLK.

En quarante ans d’existence, le festival est devenu un pionnier et un incontournable dans le domaine. Installé dans un cadre idyllique au bord du port de La Rochelle, les Francofolies se « vantent » de « quarante ans d’océans de mains levées, de visages illuminés de plaisir et de fraternité, de chœurs communiant à l’unisson jusqu’au bout de la nuit ». Cette année encore, le festival n’a pas dérogé aux règles qui font sa renommée depuis quatre décennies. Pour de nombreux festivaliers, le rendez-vous est pris pour 2025 (du 10 au 14 juillet).

A lire aussi : Le Dream Nation Festival revient en 2024 avec une édition spéciale Halloween

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux