Découverte dans la saison 2 de l’émission « Drag Race France », Piche a fait sensation lors du tableau polémique. Un passage mettant en scène le dernier repas de Jésus et ses apôtres lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Piche est avant tout une artiste. Une artiste passée par la danse, le chant et le drag. Elle est accomplie dans la plupart des domaines artistiques, ce qui fait d’elle une des drag queens les plus en vogue de sa génération. Remarquée pour sa participation dans la saison 2 du divertissement « Drag Race France », Piche a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un tableau de « La Cène » qui a aussi fait polémique.
Piche : la femme à barbe
De son vrai nom Mike Gautier, Piche est une femme à barbe. Un style qu’elle assume et un choix qui permet de jouer sur son côté féminin autant que sur son côté masculin. D’origine algérienne et gitane, Piche se sert de cela pour faire « un pied de nez au patriarcat ». En gitan, Piche signifiant « Phallus ». La jeune femme de 26 ans, n’hésite pas à mettre en avant ses origines gitanes dans ses compositions artistiques.
Depuis sa plus tendre enfance écoulée dans la ville d’Arles, Piche s’inspire de ses idoles (Lady Gaga, Céline Dion (toutes deux présentes à la cérémonie d’ouverture) ou encore de Bree Van de Kamp de la série « Desperate Housewives »). Durant sa jeunesse, elle suit des formations dans différents styles de danse. Notamment, la danse classique, le modern jazz, le hip-hop ou encore la danse en talons. Des expériences qui vont lui permettre d’intégrer différents spectacles. Des représentations à Disneyland Paris, aux Folies Bergères ou encore au Paradis Latin.
De « Drag Race » aux Jeux Olympiques
En 2017, Piche passe des auditions pour un défilé de Jean-Paul Gaultier. Elle réussit et se produit pour la première fois lors d’un défilé de mode du créateur français à « Le Fashion Freak Show ». Danseuse et rappeuse, Piche se fait connaître du grand public à la suite de sa participation à l’émission de divertissement sur France 2 « Drag Race« . Elle arrive à la cinquième place du concours de la saison 2. Une carrière qui permet à Piche d’être présente lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le vendredi 26 juillet dernier.