Paramount+ a fait plusieurs annonces sur l’univers Dexter lors de la Comic Con de San Diego. On a pu notamment voir les premières images de la série Dexter : Original Sin.
Dexter au Comic Con
Le Comic Con de San Diego 2024 a été riche en annonces. Pour les fans de la série Dexter, plusieurs suites ont été annoncées. Accompagné par Chris McCarthy, le pdg de Paramount, Michael C.Hall, l’acteur original de Dexter a fait l’annonce d’une nouvelle série. Dexter : Resurrection prend la suite de Dexter : New Blood. Sortie en 2021, New Blood met en scène le personnage de Dexter 10 ans après les événements du show principal. Malgré un succès correct, il n’y aura pas de saison 2 pour Dexter : New Blood. La série a été annulée mais les créateurs n’ont pas laissé les fans dans l’attente. Après l’annulation, Les scénaristes de la série avaient teasé la création d’une suite et un préquel.
Annonce des différentes suites à Dexter
Si l’équipe de Dexter était sur la scène du Comic Con c’était pour parler de Dexter : Original Sin. Michael C.Hall a annoncé qu’il sera la voix off de son personnage interprété ici par Patrick Gibson que l’on a pu voir dans Tolkien en 2019. Dexter : Original Sin se concentre sur les origines du personnage de Dexter en 1991 à Miami. Quinze ans avant les événements de Dexter, la série montre le personnage principal encore étudiant et ce qui le fait basculer dans le meurtre.
Mais la grosse annonce de cette conférence reste Dexter : Resurrection. Prévue pour l’été 2025, la série prend la suite de New Blood qui a été annulée. Michael C.Hall reprend son rôle car la série se déroulera à notre époque. C’est à la suite de cette annonce que Clyde Phillips, scénariste sur Dexter, a dévoilé la première bande annonce de Dexter : Original Sin avec au casting Sarah Michelle Gellar, Patrick Dempsey, Christian Slater et Patrick Gibson.
En 1991 à Miami, Dexter est un étudiant en passe de devenir un tueur en série. Lorsque ses pulsions sanguinaires ne peuvent plus être ignorées, le jeune homme trouve réconfort et compréhension auprès de Harry, son père adoptif. Celui-ci lui enseigne des règles pour l’aider à repérer et à tuer des personnes qui méritent de mourir, tout en évitant de se faire coincer par les forces de l’ordre. C’est un défi particulier pour le stagiaire débutant en médecine légale au département de police de Miami.