ActualitéJeux Olympiques Paris 2024

C’est quoi cette chanson interprétée par Angèle et Kavinsky à la cérémonie de clôture ?

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, la chanteuse belge Angèle a interprété en duo avec le DJ français Kavinsky sa chanson Nightcall. Depuis le morceau est le plus shazamé du monde.

Le dimanche 11 août, la cérémonie de clôture au Stade de France conclut deux semaines olympiques qui ont marqué l’histoire. Durant la cérémonie, de nombreux artistes se sont succédés. C’est le groupe Phoenix qui a eu le rôle de maître cérémonie. On a pu voir Zaho de Sagazan mais aussi Alain Roche au piano, le chanteur lyrique Benjamin Bernheim et Yseult. Mais de tous ces artistes, ceux qui ont le plus marqué les esprits, c’est le duo Angèle et Kavinsky, accompagné de Phoenix.

Kavinsky, un artiste aux nombreux succès

Vous ne connaissez peut-être pas son visage, mais le DJ est pourtant à l’origine de nombreux titres connus à l’international. Son titre Nightcall, interprété pendant la cérémonie avec Angèle, est la bande originale du film Drive avec Ryan Gosling, sorti en 2011. De nombreux autres tubes jalonnent sa carrière comme Odd Look et Roadgame.

De son vrai nom Vincent Belorgey, le DJ français de 49 ans est originaire de Seine-Saint-Denis. Pionnier de la musique électronique, Kavinsky est très influent dans son milieu. Au cours de sa carrière il collabore avec de nombreux artistes comme The Weeknd ou Sébastien Tellier. Il a également eu l’occasion de faire les premières parties de Daft Punk. C’est donc avec NightCall qu’il obtient la reconnaissance du grand public. A l’origine, le morceau produit par l’un des Daft Punk, était chanté par l’artiste brésilienne Lovefoxxx, mais c’est la belge Angèle qui a été choisie pour l’interpréter à ses côtés.

Nightcall, titre le plus shazamé de l’histoire

Grâce au micro du téléphone, l’application Shazam permet aux utilisateurs de reconnaître n’importe quel morceau. Nightcall a battu deux records au cours de cette soirée. Le son est désormais le plus shazamé en une journée. Le titre a été performé à 22h50, c’est également la minute la plus shazamée de tous les temps. Nightcall surpasse ainsi le précédant record détenu par Supernature de Cerrone qui avait été établi lors de la cérémonie d’ouverture. En moyenne, 17 millions de téléspectateurs ont regardé la cérémonie de clôture rien qu’en France. Ce succès a également profité aux autres artistes de la soirée qui ont vu leurs auditeurs considérablement augmenter. Phoenix et Air sont aussi dans le top 10 des chansons les plus shazamées.

A lire aussi : Les 5 temps forts de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux