Evénement de la rentrée, le périple de Inoxtag pour atteindre l’Everest dans Kaizen va connaitre une grosse diffusion télé dès le mois d’octobre.
Un très beau coup
Une avant première en grandes pompes au Grand Rex complète en quelques minutes, et désormais une diffusion sur la première chaîne d’Europe juste après sa grande émission d’aventure. Le documentaire Kaizen de Inoxtag va avoir une double grosse exposition. Le groupe TF1 annonce l’avoir acquis pour une diffusion d’abord sur TF1+ dès le 28 septembre et pour une diffusion exceptionnelle juste après Koh Lanta le 8 octobre à 23h30.
A lire aussi : “Jumbo Game” : c’est quoi une map sur Fortnite ? | VL Média (vl-media.fr)
C’est ce qu’on appelle un joli coup de la part de la chaîne qui compte bien capitaliser sur ce succès, mais une décision aussi étonnante car le documentaire est toujours disponible en ligne sur la chaîne de Inoxtag et compte plus de 17 millions de vues à date (ce qui limite d’autant plus la portée d’une diffusion télé qui serait « tardive » au regard de la diffusion web).
C’est quoi Kaizen ?
Ce documentaire retrace l’aventure et la transformation d’Inoxtag, ce jeune YouTuber de 22 ans aux 26 millions d’abonnés, qui a décidé de réaliser un rêve : gravir l’Everest en un an. L’histoire d’une quête, d’un changement de soi. Un véritable parcours initiatique pour montrer que rien n’est impossible si l’on s’en donne les moyens, quels que soient ses objectifs.