À la unePop & Geek

“Jumbo Game” : c’est quoi une map sur Fortnite ?

Le célèbre youtubeur Squeezie a crée une map sur le jeu Fortnite qui sera disponible le mercredi 10 juin à 21h pour les joueurs.

Dans le cadre de son programme créateur d’iles, le jeu vidéo Fortnite permet à certains utilisateurs de créer et publier sur le jeu leur propre map. Pour rappel, une map sur un jeu vidéo est le terrain de jeux où vont évoluer les joueurs pendant une partie. En solo ou en multijoueurs, certaines sont devenues mythiques comme Los Santos, la map de GTA 5 fortement inspirée de Los Angeles. Les joueurs passent souvent des dizaines d’heures sur les différents jeux vidéo et finissent par connaitre l’environnement comme leur poche. C’est un élément primordiale pour proposer une bonne expérience de jeu.

Le programme créateur sur Fortnite

 Epic Game, le studio derrière la création du phénomène Fortnite, permet à certains joueurs de créer une map avec son programme créateur. Ce système permet également de recevoir de l’argent réel. Sur la base du soutient, si un créateur publie une map qui plait particulièrement aux joueurs, ces derniers peuvent décider de le soutenir avec l’argent virtuel du jeu, les V-Bucks. Il est possible de les gagner en réussissant des quêtes pendant les parties ou pour les plus impatients, en acquérir avec de l’argent réel. Cette monnaie virtuelle permet dans le jeu, d’obtenir des tenues pour les personnages, des nouvelles danses ou bien des véhicules exclusifs. Les V-Bucks donnés par les joueurs sont ensuite convertis en argent réel par Epic Game.

Pour être éligible au programme créateur, il faut répondre à quelques critères. Il faut d’abord être créateur de contenu et avoir plus de 1000 abonnés sur une des plateformes suivantes : Twitch, Youtube ou X. Epic Game demande aussi à ses créateurs d’être majeur et de pouvoir recevoir des paiements. Un soutient de 50 000 V-Bucks équivaut à 5$. Une recharge de 1000 V-Bucks coûte aux joueurs 8€99.

« Jumbo Game » la nouvelle map de Squeezie

Grace à ce programme créateur, Squeezie, la personnalité d’internet aux 18,9 millions d’abonnés a pu créer sa map « Jumbo Game ». Inoxtag avait également proposé aux joueurs une map Fortnite inspirée de son projet d’ascension de l’Everest. Avec son célèbre chat Jumbo comme mascotte, la map de Squeezie propose aux joueurs 15 mini-jeux. Certains permettent de vivre les épreuves de la série Squid Game comme le jeu des plaques transparentes ou le 1,2,3… Soleil. 40 joueurs pourront s’affronter par partie sur 5 mini-jeux tirés au hasard. Le but ? Etre le dernier à survivre aux épreuves. Disponible mercredi 10 juin à 21h, un tournoi avec 20 000€ à la clef sera également organisé par le youtubeur.

A lire aussi: Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : pourquoi le foot et le rugby commencent avant l’ouverture ?

À la uneEnvironnementInternational

Qui est Paul Watson, le capitaine de Sea Shepherd, arrêté ?

À la uneHigh Tech

3 nouvelles personnalités des réseaux sociaux à suivre absolument en 2024

À la uneInternationalPolitique

Attaque contre Trump : pourquoi l’ancien Président a pu “librement” faire son signe “Fight” vers les électeurs ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux