Brocéliande, nouvelle mini série de TF1, a débarquée hier soir sur TF1. L’occasion de revenir sur le lieux qui a accueillit le tournage de cette saga.
Au cœur des bois …
65 jours entre avril et aout 2023 nécessaire pour tourner la série Brocéliande, mini série / saga de rentrée avec Nolwenn Leroy et Marie-Anne Chazel.
Biologiste reconnue et admirée, Fanny Legoff vit depuis plus de quinze ans à Paris, après avoir quitté la fac de Brocéliande pendant ses études à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura pour laquelle elle avait été soupçonnée. Lorsque Fanny reçoit un colis contenant une serpe recouverte de sang séché et une lettre l’accusant à nouveau d’être la responsable de la disparition de Laura, elle décide de revenir sur les lieux, 15 ans après le drame. En acceptant de participer à un séminaire de la fac de biologie de Brocéliande, Fanny retrouve alors des lieux qu’elle connaît bien et qui sont chargés de souvenirs. Mais peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura… Dans les deux cas, Fanny est la dernière personne à les avoir vues en vie. Pourquoi l’histoire se répète-t-elle ainsi ?
Comme on l’a dit dans notre critique de la série, la forêt de Brocéliande n’est que très peu exploitée dans l’histoire de la série. On aurait voir une grande et belle représentation des lieux et une histoire davantage centrée sur sa mythologie. Outre cette forêt majestueuse, la série a posé ses valises à Rennes, Beignon, Paimpont ou encore Bourgbarré qui a vu sa mairie servir de décors à la gendarmerie. « La municipalité nous a donné son accord en nous demandant de tourner en juillet, pour limiter les gênes. Nous avons apprécié la mise à disposition de salles pour installer notre cantine, les espaces habillement, maquillage, coiffure, figuration et administratif », a précisé le producteur exécutif à nos confrères de Ouest France.