À la uneSéries Tv

Disparition de Ron Ely, la star de la série Tarzan, à 86 ans

Si vous avez grandi avec le Club Dorothée, vous avez forcément vu Tarzan avec Ron Ely diffusé le dimanche matin.

Le roi de la jungle est parti

S’il n’a pas été le seul interprète de Tarzan à la télévision comme au cinéma, Ron Ely en a été une incarnation fameuse avec les deux saisons de la série. C’est sa fille Kirsten Ely qui a révélé que son père était mort à la fin du mois de septembre : « Le monde a perdu l’un des plus grands hommes qu’il ait jamais connu« .

Si le comédien a participé à de nombreuses séries comme invité, et qu’il fut aussi animateur télé du concours Miss America en 1981 et 1982, c’est bien pour son rôle iconique de Tarzan qu’il fut connu par le monde entier. Un comble quand on sait que la série ne va durer que 2 ans, entre 1966 et 1968 et devenir de l’aveu même de l’acteur « un piège » pour sa carrière. Il effectua tout ou une partie de ses cascades tant et si bien qu’il fut bien content d’arrêter la série, son « corps était une épave. J’avais tellement d’élongations musculaires, de déchirures, d’épaules, de poignets et d’os cassés. Chaque partie de mon corps avait été blessée« 

En France, la série arrive d’abord sur l’ORTF en 1971 puis en France sur TF1. Elle bougea ensuite sur la 5. Mais le succès fut tel que la série eu droit à son générique français chanté par Dominick. Comme souvent, les mots comptaient plus pour la rime que le sens, on l’entend dans cette chanson avec des paroles « c’est le meilleur copain de la tribu des pingouins » le tout en pleine jungle (!!!!).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux