Une invitée prestigieuse et une surprise de taille pour les élèves de la « Star Academy ». Ce mardi 5 novembre, les académiciens ont accueilli Brigitte Macron au château de Dammarie-les-Lys. Une rencontre particulière pour un sujet important.
Les élèves de la saison 12 de la « Star Academy » ont cru rêver, pourtant la rencontre fut bien réelle. La Première dame, Brigitte Macron est allée à la rencontre des académiciens. Une rencontre au château de la « Star Academy » ce mardi 5 novembre. L’épouse d’Emmanuel Macron a souhaité sensibiliser les élèves et les téléspectateurs sur le harcèlement scolaire. Pour l’occasion, Brigitte Macron était accompagnée de Justine Atlan, directrice du 3018. Le 3018 est un numéro que les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques peuvent joindre.
Brigitte Macron parle de harcèlement scolaire dans la Star Academy
Dès son arrivée dans la salle de théâtre de la « Star Academy », Brigitte Macron s’est montrée enthousiaste à l’idée de cette rencontre : « Je suis très heureuse de vous rencontrer », a-t-elle affirmé. La Première dame a ensuite profité de l’occasion pour revenir sur les raisons de son engagement en termes de lutte contre le harcèlement scolaire : « C’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau quand Emmanuel est devenu président. Peut-être parce que je suis prof. J’ai eu énormément de courriers d’élèves en me disant de parler de ce sujet ».
Brigitte Macron a par la suite poursuivi face aux élèves de la « Star Academy » : « Après quand j’ai repris la présidence de la Fondation des Hôpitaux après Madame Chirac, j’ai voulu absolument aussi m’intéresser énormément à la santé mentale des enfants et des adolescents ». Avant de conclure : « Et je me suis rendu compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation« . Une venue peu hasardeuse puisque ce jeudi 7 novembre sera consacrée à la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. La séquence avec Brigitte Macron tournée le mardi 5 novembre sera diffusée ce soir dans la quotidienne de la « Star Academy » sur TF1.