ActualitéFranceMédias

Que sont devenus les gagnants de la Star Academy ?

Alors que la onzième saison de la Star Academy touche à sa fin, de nombreux gagnants ont fait carrière grâce au télé-crochet. Pas la peine de revenir sur les carrières de Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Gregory Lemarchal qui sont restés dans le cœur des fans. Mais que sont devenus Quentin Mosimann, Cyril Cinélu ou Laurène Bourvon ?

En 2022, c’est l’événement pour les fans du programme. TF1 annonce le retour de la Star Academy après 9 ans d’absence et une dernière saison sur NRJ12. Le retour de l’émission est suivi par en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs et voit Anisha Jo Anyjaine remporter la finale. Depuis, c’est compliqué pour la jeune femme. Il y a quelques jours, Anisha présente à ses fans son premier album intitulé « Lumière ». Hélas, l’album est un échec et ne se vend qu’à 3000 exemplaires. La chanteuse a réagit sur Instagram vis-à-vis de cet échec, sans jamais réellement citer l’album mais ne compte pas pour autant lâcher son rêve. Elle continue donc la musique et proposera de nouvelles chansons dans les mois à venir.

YouTube video

Elodie Frégé – saison 3

Depuis sa victoire lors de la saison 3, Elodie Frégé n’a pas cessé de travailler. Elle a sorti 4 albums et a même pu interpréter un rôle au cinéma dans le film « Potiche » de François Ozon. En parallèle de ses albums, elle participe et chante sur des albums thématiques comme Disney avec d’autres artistes. En 2015, elle se lance sur le petit écran en intégrant le casting de la série TF1 « La main du mal » dans laquelle JoeyStarr lui donne la réplique. Elodie Frégé ne se refuse rien puisqu’en 2019 et 2023, elle monte sur les planches dans deux pièces de théâtre. Et puis, comme si ce n’était pas assez, elle intègre en 2015 et en 2016, le jury de la Nouvelle Star sur D8 et devient enquêtrice en 2023, dans l’émission « Mask Singer » sur TF1 au côté notamment de Kev Adams.

Magalie Vaé – saison 5

Pour Magalie Vaé, c’est plus compliqué. Après sa victoire, elle sort deux albums qui ne connaissent pas un grand succès. Elle s’oriente naturellement vers la fiction et joue dans la série « Dreams : 1 rêve 2 vies ». En mars 2022, le cinéma lui ouvre les portes et lui offre un rôle dans le film de Mathieu Grillon, « Ne m’oublie pas ». Pour autant, elle n’oublie pas sa passion pour la musique. En 2023, elle présente à ses fans son single « Devenir fou » présent dans son EP « MV ». La même année, elle intègre aussi le casting de la série populaire, « Les Mystères de l’amour ».

YouTube video

Cyril Cinélu – saison 6

Cyril Cinélu, a lui, choisi de continuer ses études à la sortie du château. Il suit un cursus universitaire spécialisé en anglais. A l’époque, il sort son premier album « Jusqu’à moi ». Actuellement, Cinélu est toujours sur le devant de la scène. Il était notamment à l’affiche du spectacle « L’Oiseau Paradis » au cabaret le Paradis Latin à Paris. Un spectacle dans lequel, il collabore avec son ancien professeur de danse, Kamel Ouali.

YouTube video

Quentin Mosimann – saison 7

Suite à sa victoire, Mosimann sort deux albums, « Duel » est d’ailleurs disque d’or. Finalement, le jeune homme s’oriente rapidement vers une carrière de DJ qui le mènera à l’internationale. Régulièrement, il est récompensé comme étant dans le TOP 100 des meilleurs DJ internationaux. En 2011, 2013 et 2015, il est aussi coach dans l’émission « The Voice Belgique ». En 2014, il devient officiellement le DJ résident de Fun Radio et mixe souvent sur ces ondes. Et comme si ce n’était pas suffisant, le célèbre DJ se lance un nouveau défi et devient présentateur pour l’émission « D6Bels » sur La Deux, une chaîne du groupe RTBF.

Dernièrement, il a collaboré et composé les titres de l’album « Mesdames » de Grand Corps Malade, sorti en 2020 et a aussi créé l’hymne de la Star Academy, en 2022. Aussi inattendu soit-il, Quentin Mosimann a aussi prêté sa voix durant un épisode de la saison 4 du célèbre dessin-animé, « Rick et Morty ». Il interprète le personnage de Harold la Brute.

Mickels Réa – saison 8

Mickels Réa sort dans un premier temps un album avec son groupe « Mars Avenue » avant de se séparer et préparer un second album mais cette fois-ci en solo. Finalement, ce projet ne verra jamais le jour et Mickels Réa finira par retrouver son ancien travail. Aujourd’hui, il s’occupe de nombreux artistes en tant que producteur ou encore ingénieur du son.

YouTube video

Laurène Bourvon – saison 9 sur NRJ12

Elle est la gagnante de l’unique saison diffusée sur NRJ12. Laurène Bourvon est très présente sur les réseaux sociaux et, est toujours en couple avec Louis Mevel dont elle avait croisé le chemin sur l’émission « Star Academy ». Tous les deux ont donc participé au programme et forment un groupe, aujourd’hui intitulé « Lunis ». Les deux tourtereaux sortent régulièrement des singles et se produisent sur différentes scènes.

YouTube video

Reste à savoir, si la promotion 2023-2024 de la « Star Academy » offrira une belle et longue carrière à l’un des deux finalistes : Pierre et Julien. Le dénouement aura lieu ce samedi sur TF1.

A lire aussi : Que deviennent les stars de la télé-réalité ? (1)

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux