À la uneInternationalPolitique

Qui est Robert F. Kennedy Jr, le ministre de la Santé de Trump ?

Fraîchement réélu Président des Etats-Unis, Donald Trump a annoncé le nom de son futur ministre de la Santé. Le controversé et complotiste Robert F. Kennedy Jr accède au ministère.

La nomination a été confirmée ce jeudi 14 novembre par Donald Trump. En janvier prochain, Robert F. Kennedy Jr devient le nouveau ministre de la Santé. Son nom de famille n’est pas méconnu puisque l’avocat spécialisé dans le droit à l’environnement est le neveu de l’ancien Président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy. Toute sa vie, le futur ministre de la Santé a baigné dans le milieu politique. Agé de 70 ans, Robert F. Kennedy Jr a pourtant évolué dans un environnement aux idéologies de gauche avant de basculer vers le camp des Républicains et de Donald Trump.

Kennedy : de gauche à droite

Père de sept enfants, il est célèbre pour être un militant anti-vaccins. Robert F. Kennedy Jr a donné de sa voix lors de la crise sanitaire du covid-19 en alimentant les théories les plus farfelues. A cette époque, l’homme politique avait accusé les vaccins d’être la cause de l’autisme. De son côté, Donald Trump souhaite que Robert F. Kennedy Jr « rende la santé à l’Amérique » : « Robert F. Kennedy Jr va aider à rendre la santé à l’Amérique. Il veut faire certaines choses et nous allons le laisser faire. Je dis juste : tiens-toi à distance de l’or liquide (pétrole), Bobby. A part ça, amuse-toi bien », a déclaré le futur Président Républicains, selon Le Figaro.

Avant d’apporter son soutien à Donald Trump durant la campagne, Robert F. Kennedy Jr s’était présenté à l’élection présidentielle. Il était alors un candidat sans parti, considéré aux Etats-Unis comme un candidat indépendant. Finalement, Trump aurait promis à Kennedy de le nommer ministre de la Santé s’il rejoignait le parti Républicain. Côté vie privée, Robert F. Kennedy Jr est marié à Cheryl Hines, actrice et productrice américaine depuis 2014.

Dénoncer la « malbouffe » en mangeant un McDo…

Depuis un certain temps, Robert F. Kennedy Jr a la volonté de réduire l’obésité qui touche la population des Etats-Unis. Il n’a cessé de répéter et de dénoncer ce qu’il surnomme la « malbouffe ». Pourtant, le futur ministre de la Santé a été photographié en train de manger des frites et des burgers McDonald’s à bord du jet privé de Donald Trump. Une photo sur laquelle se trouve Elon Musk et qui n’a pas tardé à faire réagir les réseaux sociaux. Le cliché a été posté par le fils aîné de Donald Trump sur X avec une légende ironisant sur la situation : « Rendre l’Amérique saine à nouveau commence DEMAIN ».

A lire aussi : Qui était Grover Cleveland, le seul président américain à remporter deux mandats non consécutifs avant Trump ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le Daron : TF1 confirme et tourne (déjà) la saison 2

À la uneFrance

Disneyland Paris : est-ce que c'est vrai que la parade de Noël est payante ?

À la uneSéries Tv

"Le piège" : TF1 tourne deux nouveaux épisodes d'Alice Nevers

ActualitéFrancePolitiqueSociété

Comment fonctionne une salle de shoot ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux