À la uneMédias

Intervilles : est-ce que l’émission reviendra en 2026 ?

Malgré les critiques de toute part, Intervilles a visiblement réussi à tenir bon dans les audiences durant les 4 semaines de diffusion de l’émission.

Un succès pour l’émission de France 2 ?

Absence de vachettes, nouveau générique, tout le monde prédisait une catastrophe d’audience pour le retour de l’émission de la télévision française, Intervilles. Et même si les audiences ont varié d’une semaine à l’autre, l’émission a tenu bon semaine à semaine, séduisant en moyenne 2.7 millions de spectateurs – un très bon score pour un programme d’été – et rassemblant une belle part de marché sur le public jeune (un très puissant 39,1% de PdA pour les 4-14 ans).

A lire aussi : Intervilles : pourquoi le générique de l’émission a changé ? | VL Média

Pourtant, comme on pouvait s’y attendre, les réseaux sociaux ont été dès la première soirée le réceptacle de nombreuses critiques, convoquant même le souvenir de Guy Lux et Léon Zitrone comme seule vraie incarnation de l’émission, affirmant que les jeux n’ont plus rien à voir, … Comme c’est souvent le cas, la nostalgie devient le seul prétexte qui vaille pour vanter une émission, lui refusant après 63 ans d’existence la possibilité d’évoluer pour ne pas disparaître. Tous oubliant que ce jeu qu’ils vantent à longueur de posts s’est bien arrêté pour une raison et cette raison c’est la baisse d’audience au fil des années et le fait que de nouveaux jeux plus modernes sont apparus.

France Télévisions monte au créneau

Dernière critique en date, celle du co-créateur de l’émission, dans les colonnes de Var Matin : « Ce ne sont que des petits jeux de plage qui ne répondent pas aux règles de base. Ils n’ont même pas violé les règles, ils les ont ignorées. Ils n’ont aucune idée de comment ça fonctionne et de la mise en scène. Ils se trompent en tout. Il n’y a rien. C’est honteux. Les joueurs ne sont presque jamais ensemble, comment voulez-vous qu’on s’y intéresse ? « 

A lire aussi : Intervilles : quelles villes ont remporté le plus de fois l’émission ?

Dans la foulée de la parution de cette interview, comme pour mieux éteindre son effet, France Télévisions a annoncé le retour de l’émission en 2026. On ne sait encore rien de la forme de l’émission, de son rythme, mais ce renouvellement est une réponse logique qui permet à la chaîne de recréer une émission en direct au cœur de l’été.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Pourquoi Slimane n'est finalement pas au Téléthon ?

À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux