
Ce mercredi 3 juillet, Intervilles a fait son grand retour à la télévision ! Mais mauvaise nouvelle pour les fans, le programme n’a pas repris son générique culte « Shanananananaaa »
Une histoire de droits…
Intervilles, programme télévisé ayant vu le jour en 1962, est de retour sur petit écran après 10 ans d’absence. Une bonne nouvelle qui cache aussi une grosse déception pour les puristes du vieux jeu télévisé, qui n’ont pas retrouvé ce jeudi 3 juillet au soir le générique qu’ils ont tant chanté « Shanananananaaa ». En effet, la production ne pouvait pas le reprendre pour cause d’un problème de droits concernant la musique. C’est un détail qui chagrine presque autant les fans de l’émission que l’absence de vachette, décidée par France TV.
Ainsi, les équipes de Nagui et de France TV ont du innover pour remplacer ce générique désormais teinté de nostalgie en trouvant un nouveau titre à la hauteur. La chanson réalisée, Nagui en avait fait la promotion en balançant un petit aperçu du nouveau générique sur le plateau de Léa Salamé pour Quelle Epoque.
Intervilles, l’héritage de Guy Lux
Pas question de rigoler avec ce nouveau générique, Nagui avait des impératifs à respecter : « L’idée, c’était d’avoir quelque chose de plus proche des ambiances de stades, comme il peut y avoir le « popolopopopo », que tout le monde puisse chanter, mais il fallait que cette chanson, cette musique, ait une histoire » a expliqué le présentateur. Ainsi ce dernier a personnellement demandé à l’un des membre du duo français Ofenbach de composer le titre.
Un choix très symbolique, le groupe étant composé de César de Rummel et Dorian Lux, arrière petit-fils de Guy Lux, le créateur du jeu de 1962 ! Un vrai clin d’œil à l’héritage d’Intervilles dont Nagui se félicite. Autre point, le « Shanananananaaa » n’a pas complètement disparu, et se laisse entendre en fond de musique. Globalement, le nouveau générique est plus rock, ambiancant et fédérateur. Petit clin d’œil a son émission de cœur, Nagui a demandé à son public de N’Oubliez Pas Les Paroles de chanter pour le nouveau générique.
Ainsi, durant un mois, les téléspectateurs d’Intervilles pourront goûter au tout nouveau générique qui marque une nouvelle ère pour le jeu télévisé. Avec 4 primes du 3 au 24 juillet, jour de la grande finale, le titre résonnera dans les oreilles des millions de téléspectateurs du jeu ! En effet, le premier prime a cartonné, et a réussi à fédérer quelques 3,3 millions de téléspectateurs sur la chaîne, prouvant ainsi que l’engouement autour d’Intervilles est loin d’être fini.