« Alien : Earth » est la première série adaptée de l’univers du film « Alien ». Disponible depuis le 12 août dernier sur Disney +, la fiction offre son premier grand rôle à l’actrice Sydney Chandler.
Agée de 29 ans, Sydney Chandler grandit à Austin, au Texas. Le milieu du cinéma n’est pas inconnu pour la jeune femme puisque son père n’est autre que l’acteur Kyle Chandler. Rapidement, la comédie fascine la future actrice qui s’oriente vers ce milieu. En 2019, Sydney Chandler fait ses débuts dans la série télévisée « Skam Austin » dans laquelle elle interprète le rôle d’Eve Olsen. En août 2020, le cinéma semble lui ouvrir ses portes. L’actrice est choisie pour intégrer le casting d’un film d’horreur. Il s’agit d’un remake du long-métrage « Urban legend » sorti dans les salles en 1998. Finalement, le projet ne verra jamais le jour.
En 2022, Sydney Chandler décroche son premier rôle au cinéma aux côtés de Florence Pugh et Harry Styles dans le film « Don’t Worry Darling ». La même année, elle enchaîne avec un autre rôle dans la série « Pistol ». En mai 2023, Sydney Chandler obtient son premier grand rôle puisqu’elle incarne le personnage principal dans la série « Alien : Earth » qui est disponible sur Disney + depuis le 12 août dernier. Il s’agit de la première série adaptée de l’univers de la saga « Alien » dont le premier film est sorti en 1979.
Lorsqu’un mystérieux vaisseau spatial s’écrase sur la Terre, une jeune femme et un groupe de militaires font une incroyable découverte sur place qui les confronte à la plus grande menace que la planète n’ait jamais connue. En 2120, la Terre est gouvernée par cinq corporations : Prodigy, Weyland-Yutani, Lynch, Dynamic et Threshold. À cette époque, les cyborgs (humains dotés de parties biologiques et artificielles) et les synthétiques (robots humanoïdes dotés d’intelligence artificielle) cohabitent avec les humains. Mais la donne change lorsque le jeune prodige, fondateur et PDG de Prodigy Corporation, dévoile une nouvelle avancée technologique : les hybrides (robots humanoïdes dotés d’une conscience humaine).
Le premier prototype hybride, baptisé Wendy, marque une nouvelle ère dans la course à l’immortalité. Après la collision du vaisseau spatial de Weyland-Yutani avec Prodigy City, Wendy et les autres hybrides rencontrent des formes de vie mystérieuses, plus terrifiantes que quiconque aurait pu l’imaginer…