Hier soir, pour le lancement de Tout beau tout 9 sur W9, Cyril Hanouna a annoncé le retour de Matthieu Delormeau dans l’équipe.
Tout beau tout 9 : TPMP version W9
Il l’avait dit, on aurait dû l’écouter : pourquoi changer ce qui a cartonné sur C8 ? En regardant hier la première de Tout beau tout 9 sur W9, du lancement à la fin de l’émission, on avait l’impression de voir une copie, voire un calque de TPMP. On nous avait pourtant garanti des changements, des nouveautés mais objectivement il n’en est rien. Même sur les nouveaux visages, TPMP nous en proposait chaque année, mais combien sont vraiment restés ?
Même façon de lancer la saison, même tour de table interminable, même chroniques et même chroniqueurs, le plateau de l’émission est aussi structuré de la même façon. A croire que l’équipe de ne sait faire que comme ça. Et on a même eu droit à de la politique alors qu’il ne devait pas en être question. Une « jolie » manière de tordre le bras à la chaîne grâce au direct (là aussi une surprise). Et au vu des audiences exceptionnelles de la chaîne pour ce retour (« le score de la première de « TBT9 » comparable au lancement de « TPMP » en 2024 » comme le précise nos confrères de Puremédias), il y a fort à parier que personne ne dira rien à Cyril Hanouna.
Et quand on dit que l’émission est la même, Tout beau tout 9 précède de la même manière en feuilletonnant autour des « chroniqueurs » de l’émission. Annoncé en dernière partie d’émission pour un débat, Matthieu Delormeau fait une courte apparition à quelques minutes de la fin en expliquant qu’il veut « tout tout tout dire » … avant que Cyril Hanouna ne donne rendez-vous pour ça le mardi.

Matthieu Delormeau de retour à l’antenne
« Matthieu, on peut le dire ce soir. La seule info qu’on peut donner, c’est que, Mathieu, tu vas nous rejoindre dans cette nouvelle aventure« . C’est ainsi que Cyril Hanouna a donc clôturé la première e son émission. Et au vu des derniers mois dans la vie du chroniqueur, personne n’aurait pu penser qu’il fera partie de l’aventure, comme il le rappelle très bien lui même, « on m’a quand même plus vu dans les commissariats« .
La vie de Matthieu Delormeau n’a pas été un long fleuve tranquille, entre son interpellation pour achat de stupéfiant comme le précisait le parquet avant d’avoir « une injonction thérapeutique en juillet 2024, une procédure toujours en cours« , avait ajouté le ministère public. Et puis il y a eu la récente histoire de l’envoie par erreur d’une envoie de lui sur les réseaux sociaux dans une situation plus que gênante, comme nous le racontions il y a quelques semaines.
Quoi qu’on pense de lui comme animateur, il lui a surement fallu beaucoup de courage pour apparaître en plateau après ce qu’il a vécu. Les prochaines semaines diront si c’était une bonne idée de revenir aussi vite à l’antenne plutôt que de préserver.
"Pierre Palmade ou Christophe Dechavanne" : Matthieu Delormeau laisse sans voix tout le plateau de W9 – Télé Star https://t.co/5cQzQ1cGzf
— TéléStar (@Telestarmag) September 2, 2025