À la uneMédias

La carte aux trésors : qui va succéder à Cyril Féraud ?

Alors que La carte aux trésors a été diffusé cet été sur France 3, Cyril Féraud a annoncé qu’il arrêtait l’émission pour se consacrer à sa famille.

Une page se tourne pour La carte aux trésors

A la fin de l’été, Cyril Féraud a annoncé mettre un terme à 3 émissions dont La carte aux trésors pour se consacrer à sa famille. Il en a parlé lors de la conférence de presse d’une nouvelle émission qu’il va animer l’an prochain, Intuition, toujours sur France Télévisions : « On en a beaucoup parlé ensemble avec la chaîne. Je suis très présent, je ne veux pas l’être trop. C’est pour ça que je me suis posé des questions. Je vais lever le pied et passer la main sur certaines émissions que je présentais ».

L’émission emblématique qui va en faire les frais est donc La carte aux trésors : « J’ai adoré la présenter, mais c’est une émission qui me demandait énormément de temps… et me faisait partir plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils » … Une déclaration qui n’a pas manqué d’étonner les internautes à l’heure où le nom de Cyril Féraud est sur toutes les lèvres pour reprendre Fort Boyard.

Un choix surprenant pour succéder à Cyril Féraud

Alors que 3 nouvelles émissions doivent être tournées en septembre pour une diffusion en 2026, on sait désormais qui va reprendre La carte aux trésors.
Nos confrères de Ouest France ont révélé que c’est Stéphane Bern qui va s’envoler avec les candidats dans les prochains épisodes de l’émission.

« Stéphane Bern est la figure du patrimoine, le fin connaisseur des territoires. On a beaucoup échangé avec lui, il adore cette émission et en avait très envie, souligne Alexandra Redde-Amiel à nos confrères. Il est passionné de la France et très populaire, comme Cyril, qu’on remercie particulièrement pour ces huit ans sur cette émission qui lui tenait à cœur et qu’il a fait grandir avec talent. »

Si le choix de Stéphane Bern est logique en matière de patrimoine, il est plus étonnant comme animateur d’un jeu d’aventures ce qui est une première pour l’animateur de Secrets d’Histoire, également comédien sur France Télévisions avec Bellefond.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux