Alors que la tournée « Se retrouver » va se poursuivre dès novembre, les fans seront ravis d’avoir le CD ou Vinyle Live du concert de Dorothée pour Noël.
Un double cadeau de Noël
Le 4 décembre ! Notez bien la date de sortie du CD et Vinyle du concert live de Dorothée, Se retrouver. Car ce sont bien deux éditions que l’on pourra retrouver : un CD ou / et un vinyle du concert qui se terminera par le Palais des Congrès le 18 décembre. Et si l’on en croit les visuels, le coffret a l’air sublime et très largement illustré puisqu’on annonce 40 pages de photos du concert.
Entourée de 20 artistes (musiciens, choristes et danseurs), Dorothée a offert au public un retour sur scène particulièrement émouvant ! Cette nouvelle aventure scénique et musicale qui s’est jouée à guichets fermés, a séduit trois générations de spectateurs. Véritable plébiscite aussi bien public que critique, la tournée Se retrouver est la célébration d’une artiste iconique à la carrière exceptionnelle et d’un répertoire de variété ancré dans la mémoire collective, une parenthèse enchantée, un moment suspendu de bienveillance et de nostalgie dans un écrin de modernité.

Un concert événement
Assister au grand retour de Dorothée sur la scène du Palais des Congrès relevait presque de l’événement générationnel. Annoncé près d’un an à l’avance, le concert affichait complet en quelques minutes à peine : huit pour la première date, quelques heures pour la seconde. Un engouement tel qu’il a rapidement donné naissance à une tournée à travers toute la France, et qui se poursuit aussi en fin d’année avec des dates supplémentaires.
Mais derrière la nostalgie attendue, c’est une toute autre proposition artistique qui s’est imposée. Car ce retour n’a rien d’un adieu. Ce n’est pas une star venue saluer une dernière fois son public, mais bien une artiste qui revient avec une ambition claire : proposer un spectacle en phase avec ce qu’elle est aujourd’hui.
A lire aussi : « Se retrouver » : on a assisté au grand retour réussi de Dorothée | VL Média

